Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Apprendre à piloter un drone avec un simulateur de vol

L’entraînement sur un simulateur de drone constitue un passage obligé pour tout télépilote en herbe désireux d’apprendre à piloter un drone de loisir. A vrai dire, cette étape est indispensable avant l’achat d’un drone !

Pourquoi un simulateur ? Parce que le pilotage requiert des automatismes qui s’acquièrent en pratiquant, en pratiquant et en pratiquant encore. Les automatismes permettent de réagir de la bonne manière lorsqu’on est confronté à des situations difficiles, à des moments où il n’y a pas de temps pour la réflexion. Or pratiquer et se mettre volontairement en difficulté, c’est l’assurance de crashs dans la réalité. Avec un simulateur, les crashs sont virtuels, les drones repartent immédiatement…

Les simulateurs ne sont pas réservés aux débutants, ils permettent aux dronistes aguerris de continuer à s’entraîner. Et ce même lorsque la météo (vent violent, pluie, neige) ne se prête pas à des vols en extérieur.

Dans cet article, nous allons vous présenter différents logiciels dédiés au drone pour progresser rapidement.

Quelle application pour apprendre à piloter un drone ?

Les avantages du simulateur de drone

Que l’on soit télépilote débutant ou aguerri, les simulateurs de vol de drone offrent la possibilité de :

Simulateurs payants de pilotage de drone

Voici quelques simulateurs de vol payants, parmi les plus connus des amateurs et des professionnels :

Simulateurs gratuits

Parmi les nombreuses applications gratuites de simulation, il y a :

Afin de piloter votre drone virtuel dans des conditions proches de la réalité, nous vous recommandons de vous équiper d’une véritable radiocommande pouvant être utilisée comme joystick.

Le choix de votre radiocommande est de ce fait particulièrement important. Assurez-vous que votre manette peut se connecter (directement ou par câble) à votre ordinateur via un port USB, pour que vous puissiez l’utiliser avec le simulateur de drone que vous aurez choisi.

Bon à savoir : Un simulateur de drone ne peut pour le moment pas apporter aux télépilotes en herbe la richesse d’expérience offerte par un vol réel dans un environnement adapté. Passez du temps sur simulateur pour acquérir de bons réflexes, et puis lancez-vous avec un drone dans la réalité, c’est tellement plus agréable. Vous pourrez revenir au simulateur pour vous entraîner…

Pour approfondir le sujet :