Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quel est le drone le plus rapide ?

Les caractéristiques et les fonctions des drones civils les plus répandus leur permettent d'atteindre des vitesses atteignant environ 70 km/h. Les plus rapides des drones vendus dans le commerce permettent une vitesse de pointe dépassant les 150 km/h comme le DJI FPV.

La vitesse des drones conçus pour les performances est encore supérieure ! Les vitesses de pointes sont atteintes pendant de courts moments seulement : tous les composants critiques des drones sont sollicités de manière brutale, que ce soient les moteurs, leurs régulateurs électroniques ou les batteries. Ce sont des vols rapides, mais brefs !

Quel est drone plus rapide du monde ? 

Au Guinness des records

Le drone le plus rapide répertorié par le Guinness des records est le XLR V3, un appareil imprimé en 3D et suréquipé par le pilote américain Ryan Lademann. Son drone a atteint une vitesse de 360 km/h. Du moins c’est celle retenue par le Guinness World Record, qui impose deux passages horizontaux dans des directions opposées avec prise en compte d’une moyenne des deux pointes. Le XLR V3 a fait mieux : il a atteint, si l’on en croit les vidéos de Ryan Lademann, une pointe à 382 km/h !

D’autres drones ultra rapides ?

Les passionnés de drones adorent bidouiller leurs machines pour optimiser les performances. De quoi obtenir de meilleurs résultats lors de courses de drones, ou tout simplement pour des sensations. Et de faire avancer la technologie, aussi : ces records ne sont pas vains. Le pilote quadmovr est un spécialiste passionné des drones d’exception, toujours en quête de performances. C’est aussi un pilote exceptionnel qui réalise des vols totalement hallucinants, le plus souvent à vue, parfois en immersion. En 2020, quadmovr a publié une vidéo montrant un drone de sa fabrication basé sur une alimentation en 6S. Pendant ce vol, le drone a dépassé les 375 km/h !

509 km/h !

Cette vitesse folle n’a pas été atteinte par un drone de type multirotor, mais par une aile volante équipée en FPV pour le pilotage en immersion. Le record a été enregistré en vidéo par son pilote, OmegoolieBird, en 2021.

Pour approfondir le sujet :