Quelle est la vitesse maximale du drone DJI FPV ?
Le drone DJI FPV fait partie de la famille des drones FPV, sans pour autant aller jusqu’à grignoter le terrain des drones racer. Cependant le dernier né de la marque éponyme n’a pas à rougir de sa vitesse de pointe pour autant.
Une vitesse phénoménale ...
Des composants de qualité assurent aux pilotes du DJI FPV Combo des sensations fortes grâce à la forte réactivité de la transmission vidéo, et la très faible latence de réponse des commandes du drone (28ms). En mode manuel, les moteurs puissants du DJI FPV Combo lui permettent des accélérations maximales jusqu’à 140km/h. La batterie intelligente du drone délivre 2000 mAh répartis sur 6 cellules ! En soit, votre drone est capable de voler plus vite en mode manuel que vous n’êtes autorisé à rouler sur les autoroutes françaises. Cela équivaut donc à 39 mètres par seconde en mode Manuel, 27 mètres par seconde en mode Sport et 15 mètres par seconde en mode Normal.
… en un éclair !
Le drone DJI FPV dispose de tout l’arsenal d’aides au pilotage que l’on retrouve sur d’autres drones de la marque tels que la détection d’obstacles, le RTH (return to home) et la stabilisation de vol assistée. Pour libérer tout le potentiel de la machine, les utilisateurs pourront, une fois familiarisés avec les commandes du drone en se faisant la main sur les modes S et N, passer au mode M, le mode manuel. Ce dernier mode reprend les sensations des drones FPV classiques et le mode Acro, et laisse une totale liberté de contrôle au pilote et lui permettant d’effectuer des figures et de retourner la machine d’un simple mouvement du doigt. De plus, ses hélices tripales 5328S à détachement rapide et ses moteurs puissants lui permettent un passage de 0 à 100km/h en 2 secondes en mode manuel. Si vous disposez d’un terrain adapté, et que vous êtes assez en confiance avec le FPV Combo, vous pourrez le pousser dans ses retranchements.
Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI FPV Combo et bien plus encore :