Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Installer les hélices du drone DJI FPV Combo

Les hélices sont l’un des éléments principaux permettant au drone DJI FPV de se mettre en ordre de vol. Elles sont, au même titre que les batteries, obligatoires et doivent être correctement installées et inspectées après chaque vol. Nous allons vous décrire comment les installer car il y a quelques petites choses à prendre en compte pour éviter les erreurs.

Inspecter les repères colorés

Vous l’aurez remarqué au déballage de votre drone DJI FPV, certains des moteurs disposent de petits repères rouges. Lorsque vous tenez le drone face à vous (nez du drone vers le haut), il s’agit des moteurs avant-gauche et arrière-droit. DJI a d’ailleurs apposé des stickers “A” rouges sur ceux-ci. Suivant cette logique, les moteurs de type B sont les moteurs avant-droit et arrière-gauche.

On retrouve ces repères sur les hélices, elles sont d’ailleurs packagées séparément : boîte A et boîte B. Les hélices A disposent d’un cercle rouge lorsque les hélices B n’en disposent pas. Il vous suffit d’associer le bon type d’hélice au bon type de moteur.

Pour se faire, maintenez le moteur à sa base (partie grise) avec une main et posez l’hélice correspondante avec l’autre. Poussez l’hélice dans le petit trou et tournez la base pour sécuriser l’attache. Tournez dans le sens anti-horaire (CCW) pour les moteurs et hélices A et dans le sens horaire (CW) pour les moteurs et hélices B.

Montage des hélices du drone DJI FPV

Attention, pas de détrompeur

Simple, n’est-ce pas ? Oui, mais par contre DJI n’a pas installé de détrompeur sur les hélices. C’est à dire que si vous vous trompez entre moteur A et hélice B, mécaniquement, rien ne va vous empêcher de faire cette erreur. De plus, vous n’aurez pas de message d’erreur avant de décoller vous indiquant que les hélices sont mal installées. Une inversion d’hélices peut entraîner un retournement du drone au décollage et donc possiblement un crash.

Soyez vigilants en installant vos hélices surtout que leur installation est au final très simple et facile à comprendre.

Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI FPV Combo et bien plus encore :