Quels sont les modes de vols du drone DJI FPV ?
Le drone DJI FPV dispose de trois modes de vol, qui peuvent s’apparenter à trois degrés de difficulté de pilotage ou même trois expériences de vol différentes.
Trois expériences différentes
DJI a pensé ce DJI FPV Combo comme une porte d’entrée dans le monde du FPV pour tous. Ainsi, même les débutants pourront profiter de l’expérience à leur rythme en apprenant, petit à petit, la pratique.
Mode N
Le mode Normal a été conçu pour les débutants et les personnes habituées à l’expérience de pilotage des drones DJI (Mavic, etc..). Le drone est stabilisé en altitude et dispose de la détection d’obstacles. Ici, la vitesse est limitée à 14 mètres par seconde pour plus de sécurité.
Mode S
Véritable hybride entre le mode N et le mode M (expliqué ci-dessous), le mode Sport permet de se familiariser avec le drone pour les pilotes ayant déjà fait l’expérience du FPV. Trois modes de virages sont disponibles et permettent d’appréhender les mouvements rapides avec le drone. L’altitude de vol est maintenue mais l’inclinaison et le roulis sont limités.
Mode M
Le mode Manuel porte très bien son nom et permet de débrider totalement le drone. Les pilotes aguerris de FPV reconnaîtront un mode proche de l’Acro. Il vous faudra armer les moteurs, contrôler à tout moment l’orientation et la direction du drone etc.. Pour éviter toute déconvenue, ce mode est désactivé au déballage. Nous dédions un article complet sur le mode M pour tous ceux souhaitant se lancer et apprendre des astuces de pilotes professionnels.
Ces trois modes de vols ne doivent pas être confondus avec les modes de pilotage (mode 1 ou mode 2).
Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI FPV Combo et bien plus encore :