Peut-on utiliser une autre radiocommande avec le Drone DJI FPV ?
Le drone DJI FPV est un appareil révolutionnaire dans le monde du drone qui associe plusieurs types d’utilisations pour proposer une expérience unique. Il s’agit ici d’associer le côté sportif et emballant du drone FPV, à un aspect plus sécuritaire du drone. En raison de cette distinction qui fait de lui un appareil spécial, à part entière sur la scène mondiale du drone, le DJI FPV Combo est doté d’une radiocommande spéciale.
Au vu de la puissance de l'écosystème DJI, il est légitime de se demander si le drone ne pourrait pas être piloté à l’aide d’une autre radiocommande que la radiocommande 2 DJI FPV : Peut-on utiliser une autre radiocommande avec le Drone DJI FPV ? Quelles sont les radiocommandes compatibles avec le drone DJI FPV ?
Nous allons avec vous, partager la réponse à ces questions.
Petit rappel sur la radiocommande du drone DJI FPV : Radiocommande 2 FPV
La radiocommande du drone DJI FPV se distingue par sa forme particulière et également car elle intègre des boutons spéciaux et des fonctionnalités inédites. Très légère (346 grammes), cette dernière est inspirée des manettes de consoles de jeu vidéo modernes et présente ainsi des courbes adaptées à une prise en main ferme et efficace.
En termes de performances, la radiocommande du drone DJI FPV possède une autonomie allant jusqu’à 9h à l’aide d’une batterie interne de 1S de 2600mAh. La portée que cette radiocommande permet d’atteindre est de 8 km. Elle est capable de fonctionner sur deux plages de fréquences distinctes (2,4Ghz et 5,8Ghz).
Cette dernière possède deux petits joysticks qui vous permettront de lâcher les gaz et également de contrôler les directions vers lesquelles votre appareil se dirige. La manette du drone DJI FPV intègre plusieurs boutons classiques : prise de vue, allumage, RTH et différents modes de vols (N, S, M). Mais parmi tous ces boutons classiques, un bouton se distingue de la masse et rend le drone DJI FPV encore plus puissant, il s’agit du bouton d’arrêt d’urgence.
En un clic, grâce à ce bouton, vous pourrez rééquilibrer le drone en l’espace de quelques secondes seulement. Ce bouton est particulièrement pratique en cas de perte de contrôle du drone. Le drone se mettra alors sur pause et se stabilise en vol stationnaire. La radiocommande du drone DJI FPV intègre bien évidemment les composants qui lui permettent de communiquer avec fluidité avec l’appareil volant, via le système de transmission OcuSync 3.0.
Peut-on utiliser une autre radiocommande que la radiocommande 2 FPV pour piloter le drone DJI FPV ?
La réponse est oui ! En effet, le drone DJI FPV est également compatible avec une radio à une main : le DJI Motion Controller. Le DJI Motion Controller est une manette à une main elle aussi inspirée des jeux vidéos (spécialement des bornes d’arcades) qui permettent de contrôler plus intuitivement son drone DJI FPV. Elle intègre l’ensemble des fonctionnalités de manière spéciale sur une surface réduite, ce qui fait d’elle un accessoire très intéressant à posséder.
Hormis la radiocommande 2 DJI FPV et le Motion Controller, il y a-t-il des radiocommandes compatibles avec le drone DJI FPV ?
Non. Seuls la radiocommande 2 DJI FPV et le Motion Controller sont utilisables avec le drone DJI FPV. La raison est simple. Le drone DJI FPV fonctionne avec le système de transmission OcuSync 3.0 (OC3). Or les seuls contrôleurs compatibles avec ce protocole de transmission à l’heure actuelle sont la radiocommande du drone DJI FPV Combo et le Motion Controller.
Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI FPV Combo et bien plus encore :