Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Tout savoir sur le drone DJI FPV Combo

Le drone DJI FPV Combo a été dévoilé par DJI le 2 mars 2021. Ce fut un gros challenge pour DJI, d’ordinaire spécialisé dans les drones de loisirs et les stabilisateurs. La marque jouait gros en se lançant à l’assaut du drone FPV sur un marché déjà bien occupé par de nombreux concurrents. Est-ce que les aficionados DJI allaient suivre ? Est-ce que de nouveaux clients allaient adhérer à cette vision du drone FPV ? Le challenge a été relevé haut la main par DJI, en tout cas à l’heure où nous écrivons ces lignes (mai 2021).

Peut-être avez vous atterri sur cette page car vous montrez un intérêt particulier pour ce produit et souhaitez en apprendre plus. Vous êtes au bon endroit, vous aurez le loisir de découvrir différents topics en lien avec le DJI FPV Combo selon plusieurs aspects : sa qualité vidéo, les tutos pour utiliser le drone, des informations sur les batteries, le casque FPV ou bien les meilleurs accessoires pour compléter l’utilisation de ce drone.

Ici, on fait le point au delà de la fiche technique du DJI FPV Combo. Vous retrouverez ici tout ce qu’il y a à savoir sur le DJI FPV Combo afin de devenir incollable sur ce produit DJI.

DJI FPV de face

OcuSync 3.0 : la transmission nextgen de DJI

Les connaisseurs DJI sont familiers au terme OcuSync. Il s’agit du système de transmission que l’on retrouve dans la plupart des drones DJI sortis dans les mois voire dans les 2 ans avant ce DJI FPV Combo. Ici présenté dans sa version 3.0 et raccourci par l’appellation “O3”, le système de transmission du drone FPV de DJI propose de très jolies performances !

O3 permet notamment un retour vidéo en qualité FullHD (donc 1080p) sur l’écran de votre smartphone / tablette. La latence est très faible, moins de 40 milliseconde, et permet un contrôle quasi en temps réel. La puissance d’émission est annoncée pour une distance de 8 km en norme CE (attention toutefois, il est formellement interdit d’envoyer son DJI FPV à 8km de soi - vérifiez toujours ce que vous avez le droit de faire et de ne pas faire avant de voler). Le débit de transmission de 50 Mbit/s apporte fluidité et stabilité au signal. Enfin, et c’est probablement la chose la plus importante à retenir sur OcuSync 3.0, c’est qu’il permet de commuter de façon automatique entre les fréquences 2,4GHz et 5,8GHz.

Nous dédions une page complète sur le sujet OcuSync 3.0.

Un drone qui vole à 140 km/h ?!

Le DJI FPV Combo se démarque des autres drones de loisir et de prise de vue DJI notamment par cette possibilité de voler vite … très vite. Le mariage de moteurs puissants, hélices aérodynamiques et batterie vitaminée permet de propulser ce drone à 140 km/s en mode Manuel, et ce, en 2 secondes à peine.

Les pilotes habitués à ce type de drone auront d’excellentes sensations et pourront faire du freestyle avec cette machine. Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de la vitesse du DJI FPV Combo, vous trouverez plus d’informations en cliquant sur le lien précédent.

Aérodynamisme du DJI FPV

Différents modes de vol pour contenter les débutants comme les pilotes chevronnés

L’idée de DJI derrière ce produit est certes d’occuper ce marché en pleine expansion mais aussi et surtout de démocratiser la pratique du drone FPV au plus grand nombre. Pour rendre son drone FPV plus “accessible”, DJI a ajouté plusieurs niveaux de pilotage répartis en trois modes de vol distincts.

Ainsi les débutants timides prendront leur marque avec le mode Normal, qui ressemble à s’y méprendre à une expérience de pilotage avec un drone DJI Mavic. Le mode Sport propose de la vitesse en plus, comme son nom l’indique et doit s’apprivoiser dès que l’expérience arrive. Enfin, le mode Manuel, qui permet de débrider totalement son DJI FVP Combo : à vous les tricks et les figures !

Une fois de plus, retrouvez un article complet et développé sur ces 3 modes de vol.

Un drone FPV avec une radiocommande propriétaire mais pas que …

Le propre du drone FPV est d’avoir la liberté de choisir ses composants. Les connaisseurs achètent en principe tous les composants séparément : châssis, moteurs, radio etc… et font les branchements eux-mêmes. Ce n’est pas le cas avec le DJI FPV Combo car en le commandant, vous recevez un kit monté, prêt à voler !

Alors que reste-t-il à choisir .... La radiocommande ? Oui et non. On vous explique le pourquoi cette réponse évasive et mystérieuse dans une page réservée à la radiocommande du DJI FPV Combo.

Radiocommande du DJI FPV

Piloter en même temps plusieurs DJI FPV : une utopie ?

Vous vous demandez si un drone DJI FPV a sa place sur une compétition de drones FPV ? C’est parfois la galère pour les drones plus “classiques” : interférences, canaux bouchés, signaux de transmission etc … Qui sait, la compétition de drones DJI pourrait exister à l’avenir ? Mais est-ce seulement faisable avec le système de transmission OcuSync 3.0 ?

On répond à toutes ces questions et même plus dans un topic dédié au pilotage à plusieurs sur des configurations DJI FPV Combo.

Une détection d’obstacles infaillible ?

C’est une véritable avancée pour les drones FPV ! Le drone DJI FPV Combo dispose d’un système de détection et d’évitement des obstacles extrêmement performant. Il repose sur différents capteurs visuels et ToF placés à des endroits stratégiques sur le châssis.

Bien évidemment, la détection des obstacles est différente selon les différents modes de vol. Nous vous expliquons absolument tout sur la détection des obstacles du DJI FPV Combo et plus encore dans un sujet dédié.