Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Comment utiliser un stabilisateur de la gamme DJI RS 3 pour la première fois ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les stabilisateurs de la gamme DJI RS 3 ? Vous êtes tombé au bon endroit car nous répondons ici aux questions que vous vous posez concernant ces produits au travers de différents sujets. Vous allez le découvrir, mes stabilisateurs DJI RS 3, DJI RS 3 Pro et DJI RS 3 Mini sont des outils formidables !

Cet article c’est votre check-list à suivre pas à pas pour bien prendre en main votre DJI RS 3 pour la première fois.

Prise en main d'un stabilisateur DJI RS 3

7 étapes à suivre pour sa première avec un stabilisateur de la gamme DJI RS 3

  1. Pour chaque stabilisateur (DJI RS 3, DJI RS 3 Pro et DJI RS 3 Mini), le premier point nécessite le téléchargement de l’application DJI Ronin sur votre smartphone ou tablette.
  2. Une fois le stabilisateur déballé et avant la mise à route, il faudra recharger la batterie (poignée du stabilisateur) à l’aide du câble d’alimentation à un adaptateur USB avec le protocole PD (max. 18W). Durant la charge, 4 LEDs vous indiqueront le niveau de batterie. Lorsque la charge est complète, les indicateurs s’éteignent. Pour connaître le niveau de batterie, il vous suffit d’appuyer sur le bouton se trouvant juste à côté des LEDs.
  3. Fixer l’extension poignée/trépied, cela vous permettra de faire les autres étapes plus facilement.
  4. Activer le stabilisateur. Pour cela rien de plus simple, appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé. L’écran tactile va s’allumer pour vous demander de sélectionner la langue. Pour terminer l’activation, il ne vous reste plus qu’à activer le Bluetooth sur votre smartphone, lancez l’application DJI Ronin, connectez vous avec votre compte DJI et sélectionnez DJI RS3. Le mot de passe par défaut est 12345678 et il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions. (L’activation nécessite une connexion internet)
  5. La mise à jour du firmware, si il y a besoin, l’application vous en informera, il suffit d’accepter pour que la mise à jour se lance automatiquement.
  6. L’installation de votre caméra sur le stabilisateur. Il faut que le DJI RS 3 soit éteint ou en mode veille pour cela. Une fois cette vérification effectuée, déverrouiller les deux verrous (roulis et inclinaison) afin que le plateau où se fixe la caméra soit à plat et refermez les verrous pour que la nacelle ne bouge plus. Enfin, attachez le support à démontage rapide sur votre caméra et et installez cette dernière sur la plaque d’installation.
  7. L’équilibrage, le point le plus important et pour cela rien ne vaut un tuto en vidéo qu’une explication textuelle : pour le DJI RS 3 / pour le DJI RS 3 Pro / pour le DJI RS 3 Mini.

Une fois toutes ces actions effectuées, vous pourrez commencer à prendre en main votre stabilisateur. Vous aurez tout le loisir de découvrir les nombreuses fonctionnalités proposées par les DJI RS 3, DJI RS 3 Pro ou encore DJI RS 3 Mini.

Lire d’autres articles en lien avec ce sujet :