Quel moniteur utiliser avec les stabilisateur de la gamme DJI RS 3 ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les stabilisateurs de la gamme DJI RS 3 ? Vous êtes tombé au bon endroit car nous répondons ici aux questions que vous vous posez concernant ces produits au travers de différents sujets. Vous allez le découvrir, les stabilisateurs DJI RS 3, DJI RS 3 Pro et DJI RS 3 Mini sont des outils formidables !
Les moniteurs permettent de déporter le retour vidéo mais pas que. Découvrez en quoi ces accessoires sont indispensables pour tout tournage professionnel dans la suite de cet article.
Les multiples points forts des moniteurs
Les moniteurs, aussi appelés moniteurs-enregistreurs par bien des aspects, permettent de développer la créativité des utilisateurs. Je vous propose de découvrir en quoi ils sont indispensables pour tous vos tournages avec les stabilisateurs DJI RS 3, DJI RS 3 Pro et DJI RS 3 Mini :
- Bénéficier d’un retour vidéo déporté plus grand que l’écran du boîtier hybride ou de la caméra,
- Montrer le retour vidéo à distance à des équipes chargées de monitorer la scène filmée (client, assistant cadreur, etc.)
- Ajouter des effets vidéo et retouches de l’image pour visualiser le rendu final avant la post-production (LUTs),
- Enregistrer dans plus de codecs que ce qui est permis par votre caméra.
Les meilleures marques de moniteur
Sur le marché des moniteurs vidéos, une marque domine la concurrence : Atomos. Présente dans le domaine depuis le début, les modèles emblématiques Shogun, Ninja ou encore Shinobi ont convaincu tous les professionnels.
DJI sort son épingle du jeu avec le système de transmission appelé sobrement DJI Transmission car il contient un moniteur dans le kit Combo. Ce moniteur haute luminosité se connecte sur le protocole propre à DJI et propose des performances impressionnantes en termes de stabilité et de portée du signal. Si le sujet vous intéresse, lisez notre topic sur le DJI Transmission.
Lire d’autres articles en lien avec ce sujet :