Quelles sont les fonctionnalités intelligentes des stabilisateurs DJI RS 3 ?
Les stabilisateurs DJI RS 3 sont des outils riches en fonctionnalités intelligentes. Ici, nous vous proposons de découvrir quelles sont les fonctionnalités intelligentes des stabilisateurs DJI RS 3 ! Nous allons diviser notre présentation en trois :
- les fonctionnalités liées à la prise de vue ;
- les fonctionnalités ergonomiques et pratiques ;
- les fonctionnalités de contrôle de la nacelle ;
Fonctionnalités de prise de vue
Les fonctionnalités audiovisuelles présentes sur tous les stabilisateurs DJI RS 3 permettent de réaliser des prises de vue diverses et variées, créatives ou académiques, mais toujours professionnelles.
On parle de fonctionnalités comme les panoramas, les timelapses (classique, motionlapse ou même hyperlapse) ou encore les points de passage (track).
Également, pour les appareils compatibles, il est possible de déclencher la prise de vue de votre boîtier directement depuis le stabilisateur en connectant les deux appareils en Bluetooth.
Fonctionnalités pratiques
Ergonomiques & utiles les fonctionnalités pratiques des stabilisateurs DJI RS 3 font référence à “AutoLock” & la molette arrière.
AutoLock est une fonctionnalité passive-active, qui permet de déplier en un clic le stabilisateur même avec l’appareil photo déjà fixé dessus. Très intéressante, cette fonctionnalité vous permet d’être plus efficace sur le terrain en alternant entre mode veille et mode tournage rapidement, sans avoir à décrocher votre boîtier. Grâce à cette fonctionnalité, l’équilibrage de votre boîtier sur le stabilisateur n’est plus qu’à faire une seule fois.
Quant à la molette arrière, elle permet de modifier des paramètres le paramètre prise de vue de votre caméra que vous avez choisi de sélectionner : ISO, zoom ou encore mise au point sont disponibles.
Fonctionnalités de contrôle de la nacelle
La nouvelle génération de stabilisateurs DJI Ronin est grandement contrôlable à distance. En plus des possibilités de suivi de cible offertes par ActiveTrack et le transmetteur Ronin (aussi appelé “RavenEye”), le stabilisateur DJI RS 3 Pro est compatible avec les équipements de la gamme DJI Pro. Avec l’émetteur DJI Transmission, ainsi que les poignées de contrôle DJI Ronin 4D, il vous sera possible de contrôler les mouvements de votre stabilisateur à distance, mais aussi de gérer la prise de vue de loin.
Les stabilisateurs DJI RS 3 & RS 3 Pro permettent de suivre des cibles via les fonctionnalités ActiveTrack & ActiveTrack Pro (activables avec le transmetteur Ronin ou le LiDAR Ronin). Pour le contrôle de la nacelle à distance sur le DJI RS 3, il faudra se contenter du système RavenEye et de la fonctionnalité Force Mobile qui permet de déplacer sa nacelle en fonction des mouvements du smartphone.
Enfin, les modes PTF, PF et FPV (dont 3D Roll) permettent de modifier le comportement du stabilisateur de sorte à verrouiller ou libérer certains axes pour des mouvements plus ou moins fluides.
Lire d’autres articles en relation avec ce sujet :