Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Quelles sont les capacités d’emport des stabilisateurs DJI RS 3 ?

Parmi les trois stabilisateurs de la gamme DJI RS 3 (RS 3 Mini, RS 3 & RS 3 Pro), une des grandes différences que l’on peut distinguer est leur capacité d’emport. En effet, ils se distinguent par bien des choses, et leur gabarit est l’un des éléments de différenciation les plus saillants pour distinguer ces appareils.

En matière de charge utile, le classement (de celui qui supporte le plus, à celui qui supporte le moins) s’établit comme suit :

  1. DJI RS 3 Pro
  2. DJI RS 3
  3. DJI RS 3 Mini

Au-delà des appareils photos & objectifs que supportent les stabilisateurs DJI RS 3, il faut aussi penser aux équipements que l’on peut souhaiter emporter sur son setup. Par exemple, parmi les nombreux accessoires à disposition de la gamme DJI RS 3, la capacité d’emport à un impact sur la question des moniteurs que peuvent embarquer les stabilisateurs DJI RS 3.

Les trois stabilisateurs de la gamme DJI RS 3

Le cas du très léger DJI RS 3 Mini

Le DJI RS 3 Mini est le stabilisateur le plus léger (environ 800 grammes) de la gamme DJI RS 3, et il est capable de supporter jusqu’à 2 kilos. À titre d’exemple, il pourra gérer un duo boîtier / optique, de type Nikon Z7 II + Objectif Z24-70 mm f/2.8.

Couper la poire en deux, avec le DJI RS 3

Le stabilisateur DJI RS 3 est l’entre deux de la gamme DJI RS 3, avec un poids d’environ 1.3 kg, pour une capacité d’emport de 3 kilos. Pour donner une image de ce que cela représente, le DJI RS 3 peut supporter un Panasonic Lumix GH6 avec un objectif M4/3 12-60 mm F/2.8-4.0.

Le surpuissant DJI RS 3 Pro

En plus d’être celui qui supporte le plus, le RS 3 Pro est le stabilisateur avec le meilleur rapport poids/puissance de la gamme DJI RS 3.

En effet, le DJI RS 3 Pro est capable de gérer jusqu’à 4.5 kg de charge utile, alors qu’il ne pèse qu’environ 1.5 kg. Il peut gérer une Canon C70 avec un objectif CN-E 35mm T-1.5. Avec une telle charge utile, le DJI RS 3 Pro peut devenir une véritable station de travail accueillant divers accessoires pour les filmmakers indépendants, qui souhaitent disposer d’un setup complet et polyvalent.

Lire d’autres articles en lien avec ce sujet :