Comment équilibrer son stabilisateur DJI RS 3 ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les stabilisateurs de la gamme DJI RS 3 ? Vous êtes tombé au bon endroit car nous répondons ici aux questions que vous vous posez concernant ces produits au travers de différents sujets. Vous allez le découvrir, les stabilisateurs DJI RS 3, DJI RS 3 Pro et DJI RS 3 Mini sont des outils formidables !
Le tutoriel vous explique comment effectuer la calibration de votre boîtier lorsque vous l’installez sur l’un des stabilisateurs de la gamme DJI RS 3.
L’équilibrage avant toute chose
Avant de débuter cette action capitale, vous devez avoir fixé votre boîtier sur la platine du stabilisateur. Cela est décrit dans notre tutoriel sur la première mise en route du produit. Les étapes concernent les 3 stabilisateurs de la gamme : DJI RS 3, DJI RS 3 Pro et DJI RS 3 Mini. Ensuite, il y a quatre grandes étapes obligatoires pour correctement équilibrer son boîtier sur un stabilisateur de la gamme DJI RS 3. Vous devez équilibrer les axes dans cet ordre :
- l’axe de l’inclinaison (TILT) à l’horizontale
- l’axe de l’inclinaison (TILT) à la verticale
- l’axe du roulis (ROLL)
- l’axe du panoramique (PAN)
Pour chaque axe, il conviendra de déverrouiller l’axe, faire en sorte que le boîtier reste stable en ajustant les platine puis verrouiller à nouveau l’axe. Si durant l’équilibrage, votre setup bascule sur la gauche, ajustez sa position vers la droite et inversement. C’est un petit coup de main à trouver mais ce n’est pas sorcier au final.
Parfois les images valent mieux que mille mots, je vous propose de visionner les différents tutoriels réalisés par nos équipes :
Pour le DJI RS 3
Pour le DJI RS 3 Pro
Pour le DJI RS 3 Mini
Lire d’autres articles en lien avec ce sujet :