Quelle est l’autonomie des stabilisateurs DJI RS 3 ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les stabilisateurs de la gamme DJI RS 3 ? Vous êtes tombé au bon endroit car nous répondons ici aux questions que vous vous posez concernant ces produits au travers de différents sujets. De façon générale, l’autonomie des stabilisateurs DJI RS 3 est très élevée. Mais connaître précisément l'autonomie de chacun d’entre eux, peut être un critère de choix parmi les stabilisateurs de la gamme RS 3. Voyons dans le détail, de quelles durées nous parlons concrètement.
L’autonomie du DJI RS 3 Mini
L’autonomie du stabilisateur DJI RS 3 Mini est de 10 heures.
C’est possible grâce à sa batterie spécifiquement dédiée : la HB7-2450 mAH-7.2V. Légèrement différente de ses grandes sœurs présentes sur les stabilisateurs DJI RS 3 & RS 3 Pro, cette batterie est intégrée et inamovible au stabilisateur DJI RS 3 Mini (contrairement aux batteries BG21 & BG30). Tout comme ses aînées, il est possible de la recharger même pendant l’utilisation du stabilisateur.
Avec une consommation électrique de 17,64 Wh, cette batterie dispose d’une capacité de 2450 mAh (répartie en deux cellules). Elle sera rechargée en seulement 2,5 heures.
Notez que comme pour tout appareil, l’autonomie réelle dépend des conditions d’utilisation. Par exemple, la charge utile emportée sur les stabilisateurs RS 3, a un impact sur leur l’autonomie.
L’autonomie du DJI RS 3
L’autonomie du stabilisateur DJI RS 3 est de 12 heures.
Le stabilisateur DJI RS 3 tire son autonomie de la batterie BHX711-3000 (plus communément appelée “BG21”).
Plus qu’une batterie, c’est une “poignée-batterie”. En effet, il s’agit également du manche du stabilisateur et il présente l’avantage d’être amovible. Autrement dit, si vous arrivez à 0% d’énergie restante sur votre BG21, il est possible en quelques secondes d’échanger la batterie avec une autre, pour repartir de plus belle ! L’avantage d’une batterie amovible pour stabilisateur, réside également dans la possibilité de la recharger indépendamment du stabilisateur en lui-même.
Endurante, la BG21 est une batterie constituée de deux cellules (pour une tension de 7.2V au total), d’une capacité de 3000 mAh et à la consommation électrique de 21 Wh. Elle représente bien l’excellence des accessoires de la gamme DJI RS 3 (si bien que dans son cas, elle est plutôt indispensable qu’accessoire).
L’autonomie du DJI RS 3 Pro
L’autonomie du stabilisateur DJI RS 3 Pro est de 12 heures.
Avec la batterie BG30 en son sein, le puissant DJI RS 3 Pro parvient surpasser le DJI RS 3 Mini et égaler le DJI RS 3 en termes d’autonomie.
La batterie BG30, plus imposante que celle du DJI RS 3, est une “poignée-batterie” redoutable, constituée de 4 cellules (4S), d’une capacité de 1950 mAh et à la consommation électrique de 30 Wh.
Pour couronner le tout, la batterie du DJI RS 3 Pro sera rechargée plus rapidement que celle du DJI RS 3. Si vous disposez des bons outils pour recharger vos stabilisateurs DJI RS 3, la recharge du RS 3 Pro peut se faire en seulement 1,5 heures !
Lire d’autres articles en lien avec ce sujet :