Peut-on faire du waypoints avec les drones de la gamme DJI Mini 3 ?
Vous souhaitez en savoir plus sur les drones DJI Mini 3 Pro et DJI Mini 3 ? Vous trouverez ici la réponse à toutes vos questions concernant ce modèle léger et ultra compact ! Dans cet article, nous allons répondre à la question suivante : peut-on faire du waypoints avec le DJI Mini 3 Pro et le DJI Mini 3 ?
Qu’est ce que le waypoint ?
Il s’agit d’une technologie permettant de paramétrer en amont un circuit de vol et ainsi de constituer un trajet prédéfini que le drone va effectuer de façon autonome. On appelle cela une mission waypoint. On paramètre tous les points de passage du drone pour constituer un circuit complet avec son retour au point de décollage.
Très pratique pour les agriculteurs ou les professionnels, ce système étend l'utilisation de votre drone et sécurise son utilisation. Que ce soit pour de la prise de vue lente ou de l’exploration technique, les missions waypoints sont très utilisées par les vidéastes et autres pilotes de drones.
Est-il possible de paramétrer des waypoints via l’application DJI Fly ?
Pour le moment, il est impossible d’utiliser l’application DJI Fly pour programmer des points de vol et ainsi réaliser des missions waypoints. Créer un plan de vol à partir de multiples points de passage est par conséquent impossible en passant par l’application officielle de la marque. Par ailleurs, la radiocommande DJI RC ne supporte aucune autre application que DJI Fly.
Une alternative à DJI Fly ?
En passant par des applications tierces comme Litchi ou Dronelink il était possible dans le passé d’utiliser par exemple un DJI Mini pour faire du waypoints. A l’heure actuelle, le DJI Mini 3 Pro et le DJI Mini 3 n’est pas compatible avec ces applications.
Attention, même en cas d’application compatible avec le DJI Mini 3 Pro ou le DJI Mini 3, DJI ne prendra pas en garantie votre drone en cas de problème.
Le mode hyperlapse en compensation
A défaut de proposer des missions waypoints, DJI a intégré un mode hyperlapse à son DJI Mini 3 Pro. Dans le milieu de la vidéo, ce terme désigne un timelapse en mouvement, c'est-à-dire une suite d’images prises à un intervalle régulier par un sujet en mouvement.
Chaque prise d’image est relativement longue. Pour faire 1 seconde de vidéo il faudra réaliser 25 images, la vidéo créée donnera l’impression d’un mouvement très rapide. Vous pourrez réaliser des images impressionnantes avec des effets visuels du plus bel effet. Dans ce mode, vous pouvez définir les positions du drone et le laisser capturer la succession d’images de façon autonome.
DJI Fly vous sortira une version accéléré de cette succession de photos qui crée une vidéo. Vous pourrez vous aider d’un logiciel de montage vidéo comme Premiere Pro ou Final Cut pour parfaire votre rendu vidéo.
La fonction Hyperlapse n’est pas disponible avec le DJI Mini 3 Pro.
Lire d’autres articles sur les drones DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro en relation avec ce sujet :