Quelle est la meilleure radiocommande pour le DJI Mini 3, et pour le DJI Mini 3 Pro ?
Vous souhaitez en savoir plus sur le DJI Mini 3 et le DJI Mini 3 Pro ? Vous êtes tombés au bon endroit. Nous répondons aux questions que vous vous posez concernant ces drones DJI. Nous vous présentons ici les différentes radiocommandes compatibles avec les DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro.
Les radiocommandes compatibles avec les drones de la gamme DJI Mini 3
Le DJI Mini 3 et le DJI Mini 3 Pro bénéficient des meilleures fonctionnalités développées par leurs prédécesseurs. Ils sont les héritiers des Mavic Mini et Mavic Pro qui ont fait la renommée de la marque. Ainsi, ils sont compatibles avec de nombreuses radiocommandes, certaines utilisées sur d’autres drones DJI depuis des années.
Selon le drone que vous aurez choisi, vous avez le choix entre les radiocommandes suivantes :
- DJI RC-N1 : cette radiocommande est compatible avec le DJI Mini 3 et le DJI Mini 3 Pro. La radiocommande DJI RCN1 dispose d’une ergonomie impeccable et se connecte via un câble à votre smartphone ou tablette.
L’appareil mobile se positionne sur le dessus de la radiocommande et doit être connecté à l’application DJI Fly. Il est donc indispensable d’avoir votre smartphone ou votre tablette à disposition, et assez chargé(e) pour fonctionner aussi longtemps que vous avez envie de faire voler le drone. - DJI RC : cette radiocommande est compatible avec le DJI Mini 3 et le DJI Mini 3 Pro. Il s’agit de la radiocommande tout-en-un de DJI. Plus besoin de votre smartphone ou de votre tablette pour piloter votre drone. Celle-ci dispose d’un écran 5,5 pouces très lumineux (700 nits - bien plus que les smartphones du marché) et DJI Fly y est déjà intégrée. De plus, cette radio dispose aussi d’une très belle autonomie de 4 heures en fonctionnement.
- DJI RC Pro : cette radiocommande est compatible avec le DJI Mini 3 Pro, mais pas avec le DJI Mini 3. Il s’agit de la radiocommande des drones les plus haut de gamme de DJI. Elle propose elle aussi un écran similaire mais avec un retour vidéo plus performant (en 1080p 60ips). Elle permet aussi l’installation de diverses applications en plus de DJI Fly : Instagram, Facebook, applications tierces etc.
Quelle est la meilleure radiocommande pour piloter le DJI Mini 3 et le DJI Mini 3 Pro ?
Les trois radiocommandes sont très performantes et permettent d’exploiter le plein potentiel des capacités vidéo et photo des DJI Mini 3 et DJI Mini 3 Pro. Cependant, elles sont à notre sens pour des profils d’utilisateurs assez différents.
En effet, un professionnel utilisant le DJI Mini 3 Pro pour capturer du contenu qu’il aura besoin de diffuser plus rapidement sur ses réseaux sociaux, bénéficiera d’un workflow amélioré avec la DJI RC Pro.
Certains utilisateurs de Mini 3 ou de Mini 3 Pro préféreront la simplicité d’utilisation de la radiocommande DJI RC. En effet, cela permet de vous passer de votre smartphone tout en bénéficiant d’un écran ultra lumineux.
Enfin, il y a aussi des personnes qui préfèreront bénéficier du retour vidéo via leur smartphone, ou qui disposent peut-être déjà de la simple et efficace DJI RC-N1 : ils souhaitent donc acheter le drone seul pour utiliser cette radio qu’ils connaissent bien.
Si vous cherchez de l’information sur la compatibilité des DJI Mini 3 et Mini 3 Pro avec la radiocommande DJI Smart Controller, c’est par ici que ça se passe !
Lire d’autres articles sur le DJI Mini 3 et le DJI Mini 3 Pro, en relation avec ce sujet :