Quels sont les accessoires officiels des drones DJI Mini 3 et Mini 3 Pro ?
Autour des drones DJI, de nombreux accessoires de différents types ont toujours gravité, permettant à leurs utilisateurs de bénéficier d’une expérience d’utilisation toujours meilleure. Parmi ces derniers, on retrouve les accessoires DJI officiels, qui bénéficient de l’avantage d’être conçus et calibrés sur-mesure pour l’appareil. De plus, utiliser un accessoire venant d’une autre marque peut enlever la garantie de votre drone, notamment l’utilisation d’une batterie générique.
Notez que, très loin d’être accessoire, le contenu du DJI Fly More Kit est un ensemble d’équipements quasi indispensable car il est spécifiquement conçu pour améliorer et faciliter l’expérience d’utilisation du DJI Mini 3 ou du Mini 3 Pro.
Les alimentations officielles DJI du Mini 3 et Mini 3 Pro
Les accessoires du DJI Mini 3 Pro sont disponibles séparément, à l’unité, vous permettant d’ajouter les briques qui vous conviennent, pour l’amélioration de votre expérience utilisateur.
L’un des premiers accessoires majeurs sur lequel il est obligatoire de se pencher est la batterie intelligente du DJI Mini 3 compatible également avec le Mini 3 Pro. En posséder plusieurs, permet de d’augmenter considérablement la durée du plaisir en vol.
Ensuite, la station de recharge bidirectionnelle DJI est un accessoire phare au sein de l’écosystème DJI, et elle est disponible pour les deux drones DJI Mini 3 et Mini 3 Pro. Spécialement adaptée aux batteries de ces derniers, elle permet de recharger trois batteries en séquence (l’une après l’autre) encore plus rapidement que le chargeur officiel DJI 30W (non disponible en Europe), rechargeant ainsi une batterie en 57 minutes, au lieu de 64 minutes pour le chargeur 30W DJI. Comptez donc un peu moins de 3 heures pour la charge de 3 batteries.
Notez également qu’il existe une batterie “Plus” pour la gamme DJI Mini 3 qui permet à l’appareil de voler pendant 47 minutes pour la version Pro et près de 51 minutes pour la version classique. Malheureusement, elle n’est pas commercialisée en Europe car elle est plus lourde et fait dépasser la limite des 250 grammes du drone permettant de rester dans la législation. Ainsi, DJI a pris la décision de ne pas la proposer sur notre continent.
Accessoires indispensables du DJI Mini 3 et Mini 3 Pro
Afin de pouvoir voler, le drone se doit d’être équipé d’hélices, c’est pour cela que DJI propose des hélices de rechange pour ces drones. En effet, si malheureusement une des pales ou une hélice est endommagée il faudra les remplacer. Bien évidemment ces hélices sont accompagnées de leurs vis de serrage.
La protection de nacelle officielle DJI Mini 3 / Mini 3 Pro, est directement livrée avec le drone, elle permet de protéger la nacelle/caméra lors du rangement et du transport. Si vous la perdez, pas de soucis, DJI la propose à l’unité !
Pour ranger son drone et l’ensemble de ses accessoires, DJI vous propose un sac en bandoulière spécialement conçu pour les drones DJI Mini 3 ou Mini 3 Pro. Ce dernier est proposé à l’unité ou directement dans le kit Fly More Combo. Il permet d’organiser et de protéger l’ensemble de façon sûre contre les chocs et les projections.
Enfin, si certains se posent la question “faut-il acheter le DJI Care pour un DJI Mini 3 ou Mini 3 Pro ?”, la réponse est OUI ! L’assurance DJI Care Refresh pour le drone DJI Mini 3 Pro est un incontournable permettant d’assurer son appareil et d'obtenir d’une à trois unités de rechange en cas de problème type crash, Fly Away, problème technique… sur une durée d’un an ou même deux ans…
Accessoires pour la prise de vue et le contrôle des drones DJI Mini 3 ou Mini 3 Pro
Destiné aux photographes et/ou aux vidéastes aériens, amateurs ou professionnels, un set de filtres ND est proposé pour améliorer la qualité d’image et le rendu final de vos rushs. Les kit de filtres ND permettent de réduire la quantité de lumière entrant dans le capteur du drone de manière naturelle, ce qui permet de mieux maîtriser son triangle de l’exposition. Le set officiel de DJI se compose d’un filtre ND16, d’un filtre ND64 et enfin d’un filtre ND256.
La radiocommande, accessoire majeur au sein d’un système drone, le DJI Mini 3 et le Mini 3 Pro n’échappent pas à cette règle. En effet, deux modèles sont actuellement compatibles pour votre plus grand bonheur, la radiocommande DJI RC-N1 qui permet d’ajouter votre smartphone ou une tablette afin d’obtenir le retour vidéo, ou la radiocommande DJI RC disposant d’un écran intégré et évitant ainsi l’utilisation de votre smartphone. Si vous hésitez, nous vous recommandons cette page pour vous aider dans votre choix : “quelle est la meilleure radiocommande pour le DJI Mini 3 ou Mini 3 Pro ?”.
Lire d’autres articles sur les drones DJI Mini 3 et Mini 3 Pro en relation avec ce sujet :