Quelle est l’autonomie des drones de la gamme DJI Mavic 3 ?
Vous cherchez des informations sur les drones de la gamme DJI Mavic 3 ? Vous êtes tombé au bon endroit. Nous répondons à de nombreux sujets sur ces drones nouvelle génération de DJI. On se penche ici sur celui de l’autonomie.
Une autonomie record de 46 minutes
Le DJI Mavic 3 et toutes ses déclinaisons (DJI Mavic 3 Cine et Mavic 3 Classic) vous offrent jusqu’à 46 minutes de vol. C’est une première pour DJI pour ses gammes semi-professionnelles et grand public. En effet, habituellement l’autonomie d’un drone DJI se situe entre 25 et 30 minutes.
46 minutes c’est une durée maximale annoncée, dans les faits cela peut être un peu moins. Cela dépend notamment du type de vol, de l’environnement dans lequel vous êtes, de la puissance du vent, etc … DJI précise que le drone pourra voler en stationnaire pendant 40 minutes (le stationnaire consomme toujours plus d’énergie qu’un vol en mouvement).
Une batterie puissante
Cela est rendu possible grâce à la batterie du drone. Il s’agit d’une batterie LiPo (au Lithium Polymère) 4S de 5000mAh. Elle est couplée à la puissance des composants internes qui optimisent les performances de vol mais aussi d’enregistrement.
À noter que l’autonomie de vol est la même que vous optiez pour le DJI Mavic 3, le DJI Mavic 3 Classic ou le DJI Mavic 3 Ciné.
Retrouvez d’autres sujets sur le DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :