Relais colis offert à partir de 79€ en France métropolitaine | Demandez un devis| Toutes nos marques

Logo studiosport
Contact email

02 35 00 30 00
DU LUN. AU VEN. DE 9H À 18H

Mon Compte

Me connecter Créer un compte

Comment activer les drones de la gamme DJI Mavic 3 ?

Vous êtes à la recherche d'informations sur le fonctionnement des drones DJI Mavic 3 ? Vous êtes tombé au bon endroit. Dans ce tuto guidé, nous allons vous montrer comment activer votre drone pour procéder à sa première utilisation.

Ce tutoriel est valable pour les drones DJI Mavic 3, DJI Mavic 3 Cine et DJI Mavic 3 Classic. Pour les drones DJI Mavic 3 de la gamme Enterprise, reportez vous au dernier paragraphe de cet article.

Télécharger l’application

Vous allez avoir besoin de télécharger l’application mobile DJI Fly pour activer, mettre à jour mais également utiliser le drone. Celle-ci est gratuite et 100% en français. Vous pouvez la télécharger via les liens suivants :

Pour les possesseurs du DJI Mavic 3 Cine, cette étape n’est pas à réaliser puisque l’application est déjà présente dans la radiocommande DJI RC Pro.

Mavic 3 sur un PC

Préparer le drone pour son activation

Dans un premier temps, assurez-vous que la batterie du drone soit assez rechargée. Il est commun de dire que pour une première utilisation, il est bon d’avoir une batterie au moins chargée à la moitié (au dessus de 50%). La plupart des batteries DJI ont besoin d’être sorties de leur mode d’hivernage au déballage en les plaçant sur le chargeur et en appuyant sur leur bouton d’alimentation.

Dépliez les quatre bras du drone. Faites pivoter les bras avant sur les côtés puis dépliez les bras arrière pour les mettre en position. Installez la batterie dans son logement et poussez jusqu’à entendre un “clic”.

Installez votre smartphone sur le dessus de la radiocommande RC-N1 et reliez le à celle-ci via le câble correspondant à votre matériel (USB Type-C, microUSB et Lightning). Toutefois, si vous possédez la version Cine du DJI Mavic 3, vous avez alors obtenu la radiocommande DJI RC Pro. Celle-ci possède déjà un écran interne, vous n’avez pas besoin de votre smartphone. Allumez la radiocommande en effectuant un appui court puis un appui long sur son bouton d’alimentation. Faites en de même avec le drone.

Activation dans DJI Fly

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous pouvez créer un compte DJI. Celui-ci permet de lier votre drone au compte et crée un espace personnel où vous pouvez accéder aux données de vol et au suivi du compte.

DJI Fly sur smartphone

Une fenêtre de type pop-up va apparaître sur l’écran pour vous proposer d’activer le drone. Les étapes à suivre sont décrites à l’écran, vous devez ensuite accepter les différents termes :

Validez et l’étape de l’activation est terminée !

Quelle est l’utilité d’activer son drone ?

C’est l’étape indispensable pour pouvoir piloter votre drone DJI Mavic 3. Sans elle, vous ne pourrez pas le faire. Elle permet aussi de débuter la période de garantie légale de deux ans sur votre produit. Cette étape permet de lier le numéro de série de votre drone à votre compte DJI.

Le cas particulier des DJI Mavic 3 Enterprise

Les trois drones (DJI Mavic 3 Thermal, DJI Mavic 3 Enterprise et DJI Mavic 3 Multispectral) sont fournis avec la radiocommande DJI RC Pro Entreprise disposant d’un écran intégré et évoluant sous l’application DJI Pilot 2, vous n’aurez donc pas besoin de connecter de smartphone pour l’activation.

La procédure sera extrêmement simple, il vous suffira d’allumer la radiocommande ensuite le drone et vous n’aurez plus qu’à suivre les indications à l’écran.

Pour finir, dès que vous activez le drone, le DJI Care débute automatiquement. Vous n’aurez donc pas à suivre une procédure spécifique comme cela peut être le cas avec la gamme Loisir de DJI.

Retrouvez d’autres sujets sur les drones de la gamme DJI Mavic 3 qui pourraient vous intéresser :