Comment installer DJI FPV sur mon drone racer ?
Vous possédez déjà un drone racer et êtes habitués à l’analogique ? Nombre d’entre vous, ont été impressionnés par les capacités du système de transmission numérique de DJI et souhaitent adapter le système sur leurs configurations existantes.
Suivez le guide studioSPORT pour correctement monter et paramétrer votre DJI Air Unit. Avant de commencer, assurez-vous que votre drone soit bien compatible avec le DJI FPV au niveau de ses spécifications techniques.
Préparer votre drone
Vous devez retirer la top-plate de votre drone pour accéder à son électronique. Préparez votre matériel, vous allez avoir besoin des éléments suivants :
- fer à souder
- étain
- tournevis de précision
Une installation un peu différente selon votre contrôleur de vol
Beaucoup de fabricants se sont empressés de moderniser leurs contrôleurs de vol pour les rendre 100% compatible avec le système DJI FPV. Ainsi, un port HDL a été ajouté et permet une connection en quelques secondes. Pour les contrôleurs de vol non équipés de ce port HDL, la procédure est un tout petit peu plus longue.
Connecter un contrôleur de vol avec port HDL au DJI Air Unit
Il vous suffira de relier le câble HDL fourni avec votre contrôleur de vol au port de connexion du DJI Air Unit.
Connecter un contrôleur de vol sans port HDL au DJI Air Unit
Plus longue mais non compliquée, la procédure pour connecter votre contrôleur de vol sans port HDL au DJI Air Unit comporte les éléments suivants :
- Coupez le câble 3-en-1 à une longueur appropriée
- Faites chauffer votre fer à souder
- Connectez les différents câbles selon le schéma suivant
Installer la caméra et les antennes
Quelque soit le châssis que vous possédez, vous aurez besoin d’installer les antennes et la caméra du DJI FPV d’une certaine façon. La caméra doit être orientée vers l’avant du drone et maintenue entre deux entretoises verticales entre votre top-plate et votre bottom-plate.
Les antennes quant à elle, doivent être maintenue et orientées selon un angle de 60° entre elles et avec une distance entre le drone et le bout des antennes de 40mm.
Finaliser le montage de votre drone racer
Votre électronique est désormais opérationnelle et le DJI FPV Air Unit est en place. Vous n’avez plus qu’à terminer le montage de votre drone racer et passer à l’appairage des éléments du DJI FPV avant de vous lancer.
Un nombre impressionnant de fabricants ont développé des châssis faits pour le DJI FPV aussi bien dans la conception que dans son électronique. studioSPORT en propose une large gamme selon différents critères et tous complètement fonctionnels avec le DJI FPV Transmission System.
Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :