Comment fonctionne la transmission HD du système DJI FPV ?
A l’inverse de la transmission vidéo analogique, la solution DJI FPV proposée par le fabricant DJI repose sur un signal numérique. De meilleure qualité, il permet de profiter d’une haute résolution d’image permettant un retour vidéo précis et sans glitches.
Mais en soit, qu’est ce qui diffère de l’analogique et pourquoi cela révolutionne le marché ?
Un système en boucle fermée
Les différents composants de l’écosystème d’accessoires DJI FPV communiquent en boucle fermée. C’est à dire qu’un signal unique les unit et permet d’éviter les désagréments liés aux interférences. Ce système ne présente que des avantages puisque cela permet également de considérablement réduire les latences.
DJI a nommé ce mécanisme DJI HDL FPV (HDL pour HD Low Latency = faible latence). DJI le décrit comme un système de communication bidirectionnel pour stabiliser les signaux de connexions, permettant aux pilotes plus de flexibilité lorsqu’ils volent dans des endroits difficiles.
Comment ça fonctionne ?
Toujours dans ce principe, on peut schématiser la dynamique de la sorte :
- l’unité aérienne (Air Unit) est un module 3-en-1 (récepteur radio, émetteur vidéo et enregistreur) qui transmet le signal numérique vers le casque FPV et reçoit les ordres de la radiocommande
- la radiocommande qui contient un émetteur radio permet de contrôler à distance le drone et transmet au Air Unit
- le casque FPV reçoit le signal vidéo et l’affiche dans les écrans devant vos yeux, permettant un contrôle quasi-instantané de la façon dont le drone se déplace dans l’environnement
Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le DJI FPV et bien plus encore :