Comment recharger son DJI Air 2S ?
Le DJI Air 2S dévoilé en 2021, succède au DJI Mavic Air 2 un an après sa sortie. Même si les deux modèles présentent de nombreuses différences tant au niveau des composants que des fonctionnalités, ils fonctionnent tous les deux avec la même batterie. Nous vous livrons tout ce qu’il y a à savoir sur la recharge du DJI Air 2S et de sa batterie.
La batterie du DJI Air 2S
La batterie qui équipe le DJI Air 2S est une batterie LiPo (au Lithium Polymère) 3S de 3500mAh. C’est exactement le même modèle que sur son prédécesseur, le DJI Mavic Air 2. Elle se place dans le compartiment batterie sur le dessus du drone et dispose d’un bouton d’alimentation sur lequel quatre LEDs indiquent le niveau de charge. Elle délivre environ 30 minutes d’autonomie au DJI Air 2S, cela dépend bien entendu de votre façon de vol et de l’endroit où vous pilotez. Un sujet complet relatif à l’autonomie du drone se trouve dans le lien précédent.
Les différentes méthodes de recharge
Il existe plusieurs façons de recharger son DJI Air 2S, non seulement sa batterie mais également sa radiocommande :
- à l’aide du chargeur classique fourni avec le drone (également dans le Fly More Combo) : il se compose d’un bloc chargeur et d’un cordon à relier au secteur. Reliez la fiche au connecteur de la batterie et l’autre extrémité du cordon sur une prise de courant. À noter que ce bloc chargeur dispose d’un port USB, vous permettant de connecter la radiocommande et ainsi la recharger en même temps via le câble USB Type-C fourni.
- à l’aide de la station de recharge DJI (vendue à part du kit simple et fourni avec le Fly More Combo) : il s’agit d’une plaque triple sur laquelle vous pouvez connecter trois batteries pour DJI Air 2S. Un connecteur sur le côté de la station permet la connexion au bloc chargeur. Les batteries seront rechargées les unes après les autres en commençant par celle qui dispose du niveau de charge le plus haut.
- avec un chargeur allume-cigare branché en voiture : parfait pour les longues journées où vous comptez utiliser votre DJI Air 2S en continu. Il s’agit du même type que le chargeur classique mais avec un embout allume-cigare.
Saviez-vous que la batterie du DJI Air 2S peut aussi recharger votre smartphone ? Cela est possible avec un adaptateur pour batterie externe (en option). Le bloc se connecte à la fiche de la batterie et il ne vous reste plus qu’à y connecter un câble USB vers votre smartphone.
Combien de temps prend la recharge
La batterie du DJI Air 2S sera rechargée en 1h et 40 minutes si elle est complètement vide et ce, que vous utilisiez le chargeur simple ou bien la station de charge. La radiocommande quant à elle, sera rechargée en 4 heures à l’aide du chargeur classique.
Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI Air 2S et bien plus encore :