À qui s’adresse le DJI Air 2S ?
Le drone DJI Air 2S est un appareil assez particulier au vu de ses capacités. Performances, sécurité, intelligence…il combine les trois et à un niveau jusque-là encore jamais vu. Il est alors légitime de se demander à qui s’adresse le DJI Air 2S ? Le DJI Air 2S est-il un drone tout public ou est-il réservé à une certaine catégorie de personnes ? Nous vous donnons notre réponse à travers cette brève analyse.
Pour qui est fait le drone DJI Air 2S ?
De par ses hautes capacités dans tous les domaines, le DJI Air 2S est un drone qui convient à tout le monde. Alors qu’il a des capacités très élevées, on pourrait croire qu’il faut un certain niveau en tant que droniste pour pouvoir dompter la bête. Que nenni, le drone s’adapte à votre niveau et intègre plusieurs aides au pilotage.
Nous allons donc pouvoir vous démontrer par la suite quels sont les profils types adaptés au Air 2S, et les cadres dans lesquels le DJI Air 2S est totalement adapté.
Le drone DJI Air 2S : pour les passionnés d’images et de high-tech
Le drone DJI Air 2S est un appareil qui possède une qualité d’image de haut niveau. Ce dernier possède un capteur 1 pouce et est donc capable d’emmagasiner un maximum de lumière afin de délivrer la meilleure image qui soit. En termes de résolution vidéo maximale, on parle de 5,4K en 30 FPS. Du jamais vu jusqu'à aujourd'hui pour un drone Mavic. Côté photographie, l’appareil s’en sort haut la main avec 20 MP. Les passionnés d’images peuvent foncer sur le DJI Air 2S sans hésiter tant la qualité des images proposées par celui-ci est impressionnante.
La qualité maximale proposée par le DJI Air 2S n’est pas sa seule force au niveau de la prise de vue. En effet, l’appareil possède une très large palette de résolutions disponibles, qui permettent au télépilote de s’adapter.
Le drone intègre plusieurs technologies de haute voltige. Énormément de modes de prises de vues sont disponibles ce qui permet d’enrichir les possibilités de création de contenus audiovisuels. C'est ainsi un drone très agréable à piloter, possédant les derniers algorithmes en termes de stabilisation aérienne.
Le DJI Air 2S pour les professionnels
Les professionnels ne seront absolument pas déçus par le DJI Air 2S. C’est simple, il est déjà devenu un must-have dans le cadre de la prestation de service. Les plans possibles avec le drone DJI Air 2S sont multiples. La fonctionnalité MasterShots vient renforcer cet aspect plurifonctionnel. MasterShot est une fonctionnalité avancée, qui est l’évolution, la suite logique de QuickShots. Elle permet de capturer une séquence de vidéos aux rendus cinématographiques. En choisissant selon 3 modes, le drone effectue des prises de vues en ayant pour cible un sujet que l’on sélectionne en amont. Les mini-films produits par cette fonctionnalité sont d’une qualité impressionnante tant les trajets effectués par le Air 2S sont précis.
Le drone plaira donc au professionnel car il est simple à mettre en œuvre et à utiliser. De plus, sa fiabilité et ses fonctionnalités sécurisantes avancées (APAS 4.0), font de lui un appareil sur lequel on peut compter.
Le DJI Air 2S est adaptés aux débutants
Le DJI Air 2S est un drone qui sied parfaitement aux utilisateurs débutants. En tant que premier drone, il nous semble plutôt adapté étant donné qu’il intègre des fonctionnalités sécuritaires solides.
APAS 4.0 ainsi que OcuSync 3.0 permet au télépilote une conduite sûre. Le système avancé d’évitement des obstacles aidera le pilote débutant, en lui évitant de heurter des objets involontairement. Que ce soit en intérieur ou en extérieur, la fonctionnalité marche très bien (attention à ne pas en abuser non plus). L’appareil possède 4 détecteurs dédiés au repérage d’obstacles éventuels situés à l’avant, à l’arrière, au-dessus et en dessous du drone.
À cela, il est possible d’ajouter une sécurité supplémentaire : des protections pour hélices qui protègeront votre drone en cas de contact. D’autres accessoires pour le DJI Air 2S sont disponibles.
Enfin, comme la plupart des drones DJI, le Air 2S possède plusieurs modes de vols. Pour un débutant, il n’est pas forcément recommandé de commencer en mode Sport. Il sera possible de passer en mode Normal ou en mode Cinématique, des modes dans lesquels la vitesse de pointe du drone est limitée.
Le DJI Air 2S dans le cadre de la cinématographie
La qualité des plans proposée par le drone est telle que le DJI Air 2S est utilisable dans un cadre cinématographique professionnel. Le DJI Air 2S est capable d’intégrer une carte micro SD de 256Go, et possédant une capacité de base de 8Go, il est possible d’enregistrer de bonnes quantités de contenus vidéo de qualité.
Il est à noter que le débit binaire de l’enregistrement vidéo est de 150 Mb/s soit, 18,75 Mo par seconde. Avec une carte sd de 256 Go, il est donc possible d’enregistrer plus de 3h et demi de contenu.
Au cinéma, les drones possèdent une place de plus en plus importante. La combinaison entre compacité et haute qualité du DJI Air 2S est un parfait mix pour les réalisateurs qui souvent sont embêtés par le caractère encombrant de gros systèmes..
La caméra du drone est montée sur une nacelle 3 axes qui stabilise l’image. Les vidéos issues du drone ont un aspect professionnel et peuvent être embellies à l’aide de fonctionnalités très intéressantes dédiées à l’amélioration de l’image en post-production.
Chaque détail compte, c’est pourquoi 2 profils colorimétriques sont disponibles sur le DJI Air 2S, le normal, et le Dlog-M 10 Bits qui vous permet d’avoir une plus grande latitude sur la modification de vos rushs. C’est un outil qui est mis en place et servira notamment aux étalonneurs et ingénieurs de l’image qui ont besoin d’un support riche en information.
Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI Air 2S et bien plus encore :