Où se positionne le DJI Air 2S parmi les autres drones DJI ?
Le drone DJI Air 2S est bon dans tous les domaines. Il est l’un des appareils phares de DJI de l’année 2021, proposant des capacités intéressantes et posant de nouvelles bases et standards pour la suite.
Il est intéressant de se demander ce qu’il vaut par rapport aux autres drones de loisir DJI : où se positionne le DJI Air 2S par rapport aux autres drones DJI ? Afin de répondre à cette question, nous avons décidé de réaliser ce mini-guide.
DJI Air 2S vs Mavic Air 2
De par son concept, le DJI Air 2S prend la suite du drone Mavic Air 2 et apporte son lot d’améliorations. La comparaison entre le DJI Air 2S et le Mavic Air 2 est dès lors légitime. Capteur plus gros, résolution d’image supérieure, fonctionnalités inédites. Il est pratiquement en tout point supérieur au Mavic Air 2, qui reste intéressant tout de même pour sa fonctionnalité de ralenti à 240 FPS. En termes de prix, les deux appareils sont très proches, le Mavic Air 2 étant tout de même légèrement moins cher. Les deux appareils sont très proches en termes de taille et d’apparence ce qui fait qu’effectivement, on peut considérer le Air 2S comme le grand frère du Mavic Air 2.
DJI Air 2S vs Mavic 2 Pro
Entre les deux appareils, le débat fait rage dans le monde du drone et sur la toile. En effet, le DJI Air 2S possède des caractéristiques très similaires au Mavic 2 Pro. Ils sont tous les deux des drones disposant d’un capteur d’un pouce. Le DJI Air 2S se distingue par sa plus grande résolution vidéo, mais le Mavic 2 Pro possède quant à lui des capacités de détection de l’obstacle supérieures avec les 6 directions possibles disponibles. Le DJI Air 2S n’est pas équipé de détecteur d’obstacles sur les côtés droite et gauche.
Le DJI Air 2S prend un avantage drastique dès lors que l’on parle des fonctionnalités et modes de prises de vue intelligents disponibles. Cependant, le Mavic 2 Pro possède une chose que même le DJI Air 2S n’a pas : une ouverture variable. Avec la possibilité de choisir entre f/2.8 jusqu’à f/11, le Mavic 2 Pro s’adapte aux conditions lumineuses mécaniquement, lui permettant de combiner cette possibilité aux filtres lumineux pour des effets d’exception. Heureusement pour le nouvel entrant, le DJI Air 2S possède une large gamme de filtres ND disponibles pour améliorer encore plus l’image produite.
DJI Air 2S vs Mini 2
Comparer le DJI Air 2S et le Mini 2 peut sembler incongru, cependant les deux appareils ont pour point commun le fait qu’ils soient très adaptés pour débuter. Alors certes, les capacités audiovisuelles du drone DJI Mini 2 sont très intéressantes même pour commencer (4K 30 FPS rappelons-le), autant le drone Air 2S possède des capacités vidéo d’un autre niveau. Un capteur 8 fois plus gros, 20 MP face à seulement 12MP et une résolution maximale de 5,4K. En termes de fonctionnalités, là aussi le DJI Air 2S est plus récent que le Mini 2. Cependant l’énorme avantage du Mini 2 réside en son prix, ce qui fait de lui un outsider.
DJI Air 2S vs drone DJI FPV Combo
Le drone DJI Air 2S et le DJI FPV Combo sont deux appareils sortis à deux mois d’intervalle, début 2021. Ils intègrent des composants logiciels et matériels égaux, tels que le système de transmission OcuSync 3.0. En apparence plutôt éloignés, les deux drones sont pourtant similaires sur bien des aspects.
Le DJI Air 2S est un drone très adapté à la prise de vue aérienne, et capable de réaliser des captures cinématographiques. Le drone DJI FPV, quant à lui, est un appareil qui s’inscrit dans un cadre unique puisqu’il allie plusieurs aspects : le dynamisme d’un drone racer/FPV, à la sécurité et la qualité d’image d’un drone Mavic.
Les deux appareils sont proches dans le sens où ils sont tous deux capables de réaliser de magnifiques prises de vues, l’un possédant un caractère plus cinématographique, et l’autre permettant de réaliser des virages aériens, pour des plans plus sportifs.
Le drone DJI Air 2S compense cet aspect moins dynamique que le drone DJI FPV Combo, par les MasterShots qui lui permettent de réaliser des trajets spéciaux lors de ses prises de vues et des vidéos automatiquement éditées.
Lequel faut-il acheter ?
Pour conclure, le DJI Air 2S est un appareil aux capacités impressionnantes qui réussit à rivaliser avec plusieurs drones avec lesquels la comparaison est parfois difficile à appréhender au premier regard.
En l’observant de près, on se rend compte qu’il reprend énormément de fonctionnalités proches de nombreux drones.
Le Air 2S est aussi compact qu’un Mavic Air 2 et possède des capacités en termes de prises de vue supérieures au Phantom 4 Pro V2, et selon les goûts, au Mavic 2 Pro, des référents dans leurs domaines, tout en étant moins cher que ces derniers. Aujourd’hui on peut dire que le drone DJI Air 2S est l’un des drones possédant le meilleur rapport qualité prix, dans le cadre de l’audiovisuel et du loisir.
Le DJI Air 2S permet de réaliser facilement des prises de vues dynamiques comme le DJI FPV, et est également un très bon appareil pour débuter dans le monde du drone, à l’instar du Mini 2.
Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI Air 2S et bien plus encore :