Quels sont les modes / fonctions automatiques du DJI Air 2S ?
Le DJI Air 2S est un appareil aux multiples facettes. Ici, nous nous penchons davantage sur les modes et fonctions automatiques du drone.
Qu’est-ce qu’on entend par modes & fonctions « automatiques » du DJI Air 2S ?
Les fonctionnalités et modes automatiques du DJI Air 2S sont des capacités activables (ou non) par le drone. On parle aussi de fonctions autonomes ou de fonctions intelligentes. Une fois que ces fonctions sont activées, le drone effectue des actions de lui-même selon les conditions qu’il s’est imposé.
APAS 4.0
APAS 4.0 (Advanced Pilot Assistance Systems) est une fonctionnalité qu’il est possible d’activer d’un clic sur votre radiocommande. En activant cette fonctionnalité, votre drone fera fonctionner ses détecteurs d’obstacles en permanence. APAS 4.0 peut fonctionner de deux manières :
- Il est possible de s’arrêter dès lors qu’un obstacle est détecté par le drone.
- Il est possible de ralentir à la détection de l’obstacle et de le contourner automatiquement.
C’est particulièrement le contournement d'obstacles qui est intéressant. Le drone adaptera tout seul sa trajectoire pour passer à côté d’un arbre ou au-dessus d’un mur. Attention, cette fonctionnalité est automatiquement désactivée dans le mode S. En effet, le drone va alors trop vite pour gérer l’évitement d’obstacle.
FocusTrack
Focus Track est un mode intelligent qui regroupe plusieurs fonctionnalités. Parmi ces modes, on a Spotlight 2.0, POI 3.0 et Active Track 4.0.
Spotlight 2.0
Spotlight force la nacelle de l’appareil à se focaliser sur une cible. La conséquence est alors que la nacelle de la caméra adaptera automatiquement la rotation de ses axes en fonction des déplacements de la cible ou du drone.
POI 3.0
Point of Interest 3.0 est une fonctionnalité facilement activable qui permet de voler autour d’un sujet. Le vol se fait automatiquement et à une vitesse limitée (mode C ou N).
Active Track 4.0
Active Track 4.0 est la fonctionnalité phare de DJI. On la retrouve sur énormément d’appareils dont le DJI Air 2S. Cette fois-ci, les mouvements du drone ne sont plus libres, puisqu’il se met à suivre automatiquement sa cible. Le drone adaptera également les axes de la nacelle. Cette fonctionnalité est par ailleurs combinable avec APAS 4.0, dans certaines résolutions vidéo.
MasterShots
MasterShots est une fonctionnalité totalement autonome qui permet de créer une vidéo éditée. Chacune des prises de vues est automatique. La seule action à effectuer au préalable est le choix entre 3 paramètres qui déterminent les prises de vues du drone. Ces paramètres sont « Proximité, Paysage et Portrait ». Après avoir choisi l’un des 3 modes, les drones réalisent seuls 10 prises de vues aux trajets différents, puis les assemblent. Le rendu est d’un niveau cinématographique tant la précision des mouvements est optimale.
QuickShots
QuickShots est une fonctionnalité qui permet de réaliser des prises de vue rapides. Comme son nom l’indique, c’est simple et facile à mettre en place. Ce qui caractérise QuickShots, c’est le fait que les vidéos soient capturées lors de tracés précis automatiquement calculés par le drone. Les QuickShot disponibles sur le Air 2S sont les suivants :
- Dronie
- Cercle
- Fusée
- Spirale
- Boomerang
- Asteroïde
Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI Air 2S et bien plus encore :