Est-ce que le DJI Air 2S est compatible avec le DJI Motion Controller ?
Vous venez d'acquérir un drone DJI Air 2S et vous souhaitez le piloter à une main en utilisant le DJI Motion Controller ? studioSPORT vous parle du joystick DJI Motion Controller et de sa compatibilité avec le drone dernière génération DJI Air 2S.
Qu’est-ce qu’impliquerait une compatibilité entre le DJI Air 2S et le DJI Motion Controller ?
Une accessibilité au monde du drone étendue
Le DJI Motion Controller est une manette qui permet de piloter à une main son drone. Elle est sortie en même temps que le drone DJI FPV Combo, le premier drone racer de DJI. Le DJI Motion Controller constitue une toute nouvelle manière de piloter son drone. En effet, habituellement on pilote son appareil à l’aide d’une radiocommande et de ses deux mains. Si le DJI Motion Controller devient un jour compatible avec le Air 2S, cela signifie qu’un drone Mavic sera alors pilotable à une main.
C’est une avancée majeure, puisque le DJI Motion Controller, a été conçu également dans une idée d’accessibilité. En permettant le pilotage à une main, le monde du drone devient accessible à un plus grand nombre de personnes.
Une nouvelle expérience de vol grâce au Motion Controller pour le DJI Air 2S ?
Un DJI Air 2S encore plus sécurisé à l’aide du Motion Controller ?
Au-delà de cet aspect, le DJI Motion Controller est un accessoire qui irait bien avec le DJI Air 2S. En effet, le drone de la gamme Mavic se veut plus sécuritaire que jamais, et quoi de mieux pour renforcer la sécurité en vol que de le combiner au Motion Controller. Pour rappel, le Motion Controller est doté d’un bouton spécial d’arrêt d’urgence qui permet de stopper le drone dans son élan, d’arrêter sa course et de la passer en mode stationnaire. C’est une fonctionnalité, à l’heure actuelle uniquement disponible sur le DJI FPV Combo, mais on souhaiterait la voir présente aussi sur d’autres drones, dont l’Air 2S.
Une expérience de pilotage renouvelée avec le Motion Controller ?
À l’inverse, les drones de la gamme Mavic sont des appareils plus orientés cinématographie (le DJI Air 2S possède d’excellentes capacités en termes de prise de vues) que course ou acrobatie. Au vu de nos tests et essais du Motion Controller avec le drone DJI FPV Combo, nous pensons que la radiocommande à une main pourrait totalement renouveler l’expérience de vol d’un drone Mavic tel que le Air 2S, pour la rendre plus ludique.
Une compatibilité espérée
Aujourd’hui (Juillet 2021), et ce depuis la sortie du DJI Air 2S, le DJI Motion Controller n’est pas compatible avec le DJI Air 2S. Son utilisation est par ailleurs réservée au DJI FPV Combo. Nous espérons que le DJI Motion Controller sera compatible avec le DJI Air 2S à l’avenir par le biais d’une mise à jour du firmware mais nous n’avons aucune information pour le moment.
Retrouvez tous nos trucs et astuces concernant le drone DJI Air 2S et bien plus encore :