Le HVL-F46RM est un flash sans fil créé par Sony. Destiné à s'intégrer principalement avec la gamme d'appareils photographiques Alpha, le Sony HVL-F46RM allie puissance (NG de 46) et compacité. Il pourra s'adapter, via sa fixation griffe, sur le dessus de votre appareil ou sur tout accessoire disposant de cette fixation.
Le flash Sony HVL-F46RM est pensé pour répondre au besoin des prises de vue dans une focale comprise entre 24 et 105 mm (possibilité de démarrer à 15 mm avec le panneau large). Le flash prend en compte la taille du capteur (plein format ou APS-C pour ajuster la taille de la sortie lumineuse. Grâce à une synchronisation avec l'appareil photographique auquel il est relié, le flash Sony HVL-F46RM profitera de la détection des visages et pourra ajuster automatiquement la balance des blancs. En effet, le flash HVL-F46RM communique la température de couleur à l'appareil afin d'obtenir un rendu le plus fidèle à la réalité. Le HVL-F46RM a été doté par Sony de matériaux résistants à la chaleur pour éviter des surchauffes.
Côté performance, le HVL-F46RM est capable de fournir jusqu'à 60 flashs en rafale (10 flashs par seconde au maximum) et pourra se synchroniser, avec les appareils compatibles, jusqu'à 1/400 s. Et le flash fonctionnera à vitesse grand V grâce à la réduction du délai entre l'appui sur le déclencheur et l'émission de l'éclair lumineux. Vous retrouverez évidemment une tête orientable verticalement (de -8° à +150°) et horizontalement (de -180° à +180°) pour s'adapter au mieux aux différentes conditions de prise de vue.
Le flash Sony HVL-F46RM dispose d'un écran donnant des informations d'état ainsi que les réglages utilisés. Vous pourrez personnaliser une touche pour modifier rapidement certains paramètres. Grâce à sa connexion sans fil, vous pourrez aussi retrouver tous les paramètres du flash directement sur votre appareil photo. Le Sony HVL-F46RM est aussi capable de communiquer avec d'autres flashs ne disposant pas d'une connectivité radio par le biais de l'émetteur FA-WRC1M (en option), ou du récepteur FA-WRR1 (lui aussi en option).