studioSPORT

 02 35 00 30 00
Du lundi au vendredi, de 8h à 18h

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LUN.-VEN. 08h00-12h30 / 13h30-18h00

Expéditions et retours

Accueil > Expéditions et retours

Expéditions et modes de livraison 

→ Quels services de livraison sont proposés ?

Nous expédions selon la méthode choisie au moment de la validation de votre commande.

Voici les transporteurs proposés pour la France Métropolitaine et la Corse :

Livraison Colissimo

Colissimo - Domicile

  • Livraison sous 48h
  • Réception contre signature
  • Du lundi au vendredi

Colissimo - Point de retrait

  • Livraison sous 48h
  • Réception contre signature chez le commerçant ou bureau de poste de votre choix
  • Du lundi au samedi

Chronopost - Domicile

  • Livraison sous 24h
  • Réception contre signature
  • Du lundi au samedi

Chronopost - Relais & pickup

  • Livraison sous 24h
  • Réception contre signature chez le commerçant ou pickup de votre choix
  • Du lundi au samedi
Pictogramme Shop2Shop Chronopost

SHOP2SHOP by Chronopost

  • Service express (par Chronopost)
  • Livraison sous 1 à 4 jours en point relais (pas d'engagement de délai)
  • Du lundi au samedi (selon les horaires d'ouverture du relais choisi)
Livraison UPS

UPS Express

  • Uniquement sur demande et devis
  • Pour les envois volumineux et à forte valeur
  • Livraison express
Logo GLS
  • Livraison en 1 à 2 jours pour la France / 1 à 5 jours vers l'Europe
  • Outil de suivi en temps réel pour géolocaliser son envoi
  • Modification de la livraison à plusieurs reprises jusqu'au dernier moment
Retrait en boutique

Dans notre magasin de Boulogne-Billancourt

  • ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 19h
  • livraison sous 48h
  • 32 Bis Avenue Edouard Vaillant, 92100 Boulogne-Billancourt

Dans notre DJI Store de Paris

  • ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h
  • livraison sous 48h
  • 15 Rue Soufflot, 75005 Paris

Dans notre DJI Store de Lyon

  • ouvert du lundi au samedi de 10h00 à 19h
  • livraison sous 48h
  • 4 Rue du Président Carnot, 69002 Lyon

Voici les informations pour les livraisons hors de la France Métropolitaine :

Pour les envois à destination des DOM/TOM :

  • Via Colissimo Outre-Mer et DOM TOM : avec remise contre signature / livraison sous 7 à 10 jours
  • Via Chronopost International : avec remise contre signature / livraison sous 3 à 4 jours (selon la destination)

Régions où studioSPORT vous livre :

Guadeloupe, La Réunion, Martinique, Saint Martin, Saint Barthélémy, Polynésie Française, Guyane Française, Nouvelle Calédonie, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises, Secteur Postal Militaire et Île Maurice.

Pour les envois à destination de l'internationale :

  • Via Colissimo Internationale : avec remise contre signature / livraison sous 5 à 10 jours
  • Via Chronopost International : avec remise contre signature / livraison sous 3 à 4 jours (selon la destination)

Pays où studioSPORT vous livre :

Monaco, Suisse, Andorre et toute l'Europe.

→ Quels sont les frais de port chez studioSPORT ?

  • Pour une commande en France Métropolitaine, les frais de port en point relais sont gratuits pour toute commande supérieure à 49€.
  • Les frais de port varient en fonction du mode de livraison choisi, du prix du colis, de la destination de celui-ci ainsi que le volume et le poids.

Vous avez un doute sur vos frais de port ? Alors ajoutez vos articles dans le panier et sélectionnez votre moyen de livraison pour avoir une estimation de vos frais de port, sans même devoir vous inscrire.

Un retard de livraison peut toujours arriver. studioSPORT ne peut indemniser ses clients dans le cas où un colis arriverait avec un ou plusieurs jours de retard. En cas de retard significatif, il est du ressort du client de contacter le service client du transporteur concerné. Voici les numéros de téléphone des services clients de nos transporteurs:

  • Coliposte (Colissimo) : 0825 311 311
  • Chronopost : 0969 391 391 ou 0825 801 801

→ Quel est le délai de préparation des commandes ?

  • Une fois votre commande validée sur notre site Internet et une fois le paiement reçu et accepté (ce qui est immédiat dans le cas d'un paiement par carte bancaire), nous procédons au traitement de celle-ci.
  • Du lundi au vendredi, si votre commande nous parvient avant 15h30, et si tous les produits sont en stock, celle-ci est traitée le jour même*. Une commande passée durant le week-end est traitée le lundi suivant.

*sauf si une durée d'expédition est mentionnée sur la fiche produit (par exemple, "en stock, expédition sous 48h")

Si tous les articles commandés sont en stock, votre commande est remise au transporteur (en l'occurrence le groupe La Poste) le jour-même. Si certains articles de votre commande ne sont pas en stock, nous procédons à l'expédition partielle de votre commande selon les règles suivantes :

  • Si la portion de votre commande disponible en stock est supérieure à 500 euros HT, celle-ci est expédiée sans délai.
  • Si la portion de votre commande disponible en stock ne dépasse pas ce montant, la commande restera en attente jusqu'à ce que celui-ci soit atteint.

Le client est averti de la bonne expédition de sa commande par un email comportant un numéro de suivi. Ce numéro de suivi permet au client de suivre le cheminement de son colis dans le réseau du transporteur, jusqu'à la livraison.

→ Cas du retrait de commande en magasin ?

Si vous avez sélectionné le mode de livraison dans l'un de nos magasins, merci de respecter la procédure suivante:

  • Assurez-vous de la disponibilité en magasin avant de vous déplacer (en général, nos magasins vous contactent pour vous prévenir de la disponibilité de votre commande).
  • Munissez-vous d'une pièce d'identité afin que nous puissions vérifier que vous êtes bien l'auteur de la commande et éventuellement du paiement.

→ Quels sont les clients pouvant bénéficier d'une facturation sans TVA?

  • DOM/TOM : Tous les clients particuliers ou professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées dans les DOM/TOM se verront facturer sans la TVA française.
  • Hors EU :Tous les clients particuliers ou professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées hors de l'Union Européenne se verront facturer sans la TVA française.
  • Professionnels intra EU : Tous les clients professionnels dont les adresses de facturation ET de livraison sont situées hors de France mais dans l'Union Européenne se verront facturer sans la TVA française, dès lors qu'ils sont capables de fournir un numéro de TVA intracommunautaire valide.

Notez cependant que pour les colis à destination des DOM/TOM et de la zone extra-européenne, des frais de douane peuvent être appliqués par les autorités douanières compétentes.  

→ studioSPORT livre t'il en secteur postal militaire ?

Oui, tout à fait. studioSPORT a beaucoup de demande de la part des militaires, qui souhaitent se faire livrer en secteur postal militaire et bénéficier de la détaxe. Dans ce cas, il convient au client de se créer un compte sur le site en sélectionnant comme pays "Secteur Postal Militaire". Le client sera ainsi facturé sans TVA et les frais de ports appliqués seront ceux des DOM/TOM "proches" (voir tableau ci-dessus).

→ studioSPORT peut-il fournir un bordereau de détaxe ?

Si vous êtes un client résidant à l'étranger (hors Union Européenne) et que vous êtes de passage temporairement en France, il vous est possible de bénéficier d'un remboursement de TVA lors de vos achats en boutique par notre partenaire detaxe.com.

Il vous est également possible de bénéficier de la détaxe en cas d'achat en ligne en passant par notre service client.

Pour qui ?

  • Vous résidez hors Union Européenne plus de 6 mois par an.
  • Vous effectuez un achat de minimum 100.01€ pour votre usage personnel
  • Vous pouvez être remboursé du montant de la TVA

Comment ?

  • Lors de l’achat en boutique, présenter votre passeport original et un  justificatif de domicile à l'étranger
  • Votre n° de carte bancaire sera à communiquer pour le remboursement
  • Demandez un bordereau de détaxe en magasin

A la sortie de l'UE:

  • Validez votre bordereau lorsque vous quittez l’Union Européenne, par visa électronique aux bornes PABLO ou au bureau douanier) .
  • Scannez votre bordereau sur une borne Pablo, le remboursement sera automatique.
  • Faites viser le bordereau par la douane et envoyez le au moyen de l'enveloppe qui vous aura été remise à Globalblue.

Le remboursement?

  • Notre prestataire Globalblue remboursera 12% de la valeur TTC déclarée sur votre bordereau sur votre carte bancaire.
  • Sous un délai de 4 à 8 semaines à réception du bordereau

Si vous attendez après un remboursement, vous pouvez les contacter:

https://www.globalblue.com/business/france/tax-free-shopping/tax-refund-process5

→ Et si un colis est perdu ou abimé par le transporteur ?

  • Cas d'un colis perdu :
    studioSPORT dispose d'une procédure bien précise en cas de non respect des délais de livraison de plus de 3 jours (7 jours dans le cas d'une lettre suivie) ou dans le cas d'une perte avérée du colis par le transporteur. Dans ce cas, il convient que le client prenne contact avec notre service client (par email via la page de contact ou par téléphone) afin que nous puissions lancer une recherche auprès du transporteur. Dans le cas d'une perte avérée du colis, studioSPORT renvoie à ses frais un colis de remplacement au client.
  • Cas d'un colis détérioré : studioSPORT emballe les produits de la meilleure façon possible. Il convient au client de vérifier l'intégrité du colis à sa réception. Si celui-ci semble avoir été ouvert, il est possible de refuser le colis ou émettre une réserve sur le bon de livraison du transporteur. En cas de casse du matériel à réception du colis, le client doit contacter notre service client dans les plus brefs délais pour mettre en place une procédure de remplacement du produit.

→ Que faire si le produit ne convient pas ?

Chaque client particulier (dit "consommateur") dispose d'un délai de rétractation de 14 jours ouvrés à partir de la date de réception de son colis pour prendre contact avec notre service client afin de convenir d'un échange ou d'un remboursement. Le produit doit alors être renvoyé avec l'accord préalable de notre service client. Les frais de renvoi du produit sont à la charge du client. A réception du colis retourné, notre service après-vente vérifiera l'intégrité du produit et lancera la procédure d'échange, d'avoir ou de remboursement.

studioSPORT insiste sur le fait que le produit doit être parfaitement neuf (ou déballé très proprement) lors de son retour pour que le remboursement puisse avoir lieu.

Cependant, dans le cas d'un client professionnel et conformément à la loi, le droit de rétraction n'est pas applicable.

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Expédition
dans la journée

Votre colis expédié dans la journée !

Nous expédions votre commande le jour même, si votre règlement nous parvient avant 15h30 et que les articles sont en stock* (et sauf si une durée d'expédition est mentionnée sur la fiche produit - par exemple "en stock, expédition sous 48h"). La commande est remise au transporteur que vous avez choisi en fin de journée. Vous recevez ensuite votre numéro de suivi de l'envoi par email.

Les commandes passées durant le week-end seront expédiées dès le lundi qui suit. Pour les commandes passées durant un jour férié, nous expédions dès le jour ouvré qui suit.

* Pour les commandes dont un ou plusieurs articles sont hors stock, nous procéderons à l'expédition immédiate de la part disponible si elle est supérieure à 500€ HT.

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Entrepôt en France
stock en temps réel

Entrepôt 100% Français (et Normand !)

Toutes vos commandes sont expédiées directement depuis la France et plus particulièrement depuis la Normandie où nos entrepôts sont situés. Ainsi, nous garantissons l'acheminement rapide des colis avec des partenaires français et locaux !

Stocks mis à jour en temps réel

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Livraison offerte
à partir de 49€

studioSPORT vous offre les frais de port à partir de 49 euros d'achat !

*Pour toute livraison en France métropolitaine et tout colis de moins de 30kg.

Simulez vos frais de port directement depuis votre panier.

Ajoutez tous les articles que vous désirez à votre panier puis rendez vous sur la page "Mon panier". Vous pourrez ainsi simuler les frais de port de votre commande en fonction de votre lieu de livraison.

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Équipe joignable
lun. au ven. de 8 à 18h

Équipe complète à votre disposition de 8h à 18h !

Nos conseillers se feront une joie de vous accueillir au téléphone (02.35.00.30.00) ou bien via le chat disponible sur le site, du lundi au vendredi. Pour joindre nos différents services, composez les choix suivants :

  • #1 - Service commercial : Pour des conseils avant achat, un devis ou une aide à la commande | De 8h à 12h30, puis de 13h30 à 18h.
  • #2 - Service FPV & drones racers : Pour toute demande concernant le FPV (devis, conseils, aide produit, etc...) | De 9h30 à 12h00, puis de 14h à 17h.
  • #3 - Service après-vente : Pour un problème de livraison ou une demande d'assistance sur votre produit (panne, etc...) | De 9h30 à 12h30, puis de 13h30 à 17h.
  • #4 - Service administratif : Pour modifier une commande ou joindre notre comptabilité | De 10h à 12h30, puis de 13h30 à 17h.

Afin d'éviter tout encombrement des lignes téléphoniques, merci de privilégier le contact via notre support technique où nous vous garantissons une réponse sous quelques heures.

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