Quelle est la différence avec le Typhoon H ?
La différence entre le Yuneec H520 et le Typhoon-H se trouve à l'intérieur avec une électronique totalement revue. Le H520 adopte un nouveau contrôleur de vol, une motorisation plus puissante et de nouvelles hélices offrant ainsi une meilleure autonomie en vol, un comportement ultra-rassurant et un bruit généré par les hélices extrêmement réduit.
Enfin, la radiocommande ST16S adopte un processeur deux fois plus rapide ainsi qu'une toute nouvelle interface proposant le logiciel DataPilot, permettant de programmer des plans de vol en fonction de la topographie du lieu.
Les différentes caméras pouvant équiper le H520 :
Différentes caméras entièrement paramétrables depuis la radiocommande ST16S pourront équiper le H520 en fonction de la nature des missions à opérer :
- La E50 : une caméra équipée d'un capteur CMOS 1/2,3" 12 MP capable de filmer en UHD 4K à 30 images/s. Un objectif 40 mm permettant une observation à distance complète la configuration pour parfaire cette caméra principalement dédiée à l'inspection d'ouvrages (éoliennes, plateformes pétrolières, tours télécom, etc ...).
- La E90 : cette caméra offrira une excellente qualité d'image grâce à son capteur Sony Exmor 1 pouce 20 MP capable de filmer en UHD 4K jusqu'à 60 images/s. Son objectif grand-angle 23 mm ne souffre pas de distorsion pour un rendu cinéma !
- La CGO-ET : déjà compatible avec le Typhoon H, la CGO-ET sera également compatible avec le H520 pour répondre à des missions d'imageries thermiques ou de recherches de personnes disparues. La CGO-ET possède deux capteurs, un premier capteur infrarouge et un second capteur efficace en condition de très faible luminosité.
Ce qu’il faut savoir :
Voici les points principaux et important du H520 :
- 3 caméras compatibles : E50, E90 et CGO-ET et retour vidéo HD 720P
- 30 minutes de vol
- Radiocommande ST16S
- Hexacoptère
- Yuneec DataPilot et SDK
Une nouvelle homologation :
Grâce à ses fonctionnalités incluses et son poids inférieur à 2kg, le drone Yuneec H520 peut être utilisé, d'origine, dans les scénarios S1 et S3 édités par la DGAC en France. Il se révèle donc un sérieux concurrent sur le marché des drones professionnels pour effectuer différentes missions où un drone compact et fiable est nécessaire.
StudioSPORT travaille actuellement sur une homologation en S2, permettant ainsi au Yuneec H520 d'être utilisé dans un plus grand nombre de missions.