02 35 00 30 00Du lundi au vendredi, de 8h à 18h
Aucune correspondance trouvée
Découvrez la gamme de drones DJI Mavic 3 Enterprise ! Les drones DJI M3E constituent le meilleur compromis entre compacité et performances. Fonctionnalités, technologies ou encore caractéristiques techniques : ces drones excellent sur tous les points.
À l’heure actuelle, officiellement, on retrouve dans la gamme DJI Mavic 3 Enterprise les trois drones suivants :
Ces deux drones sont pensés pour répondre aux besoins et exigences des professionnels dans des domaines variés : photogrammétrie, thermographie, surveillance, sécurité, BTP...
Ils ont ensuite été rejoints par le DJI Mavic 3M Multispectral. Le DJI M3M est un drone qui se destine à l'agriculture et à l'environnement.
Le DJI Mavic 3 Enterprise Classique est drone professionnel destiné à l’inspection tous genres. Capable d’être rapidement déployé, il propose des performances photographiques supérieures, le rendant excellent pour l’observation à longue comme à courte distance. En effet, sur sa nacelle, deux capteurs visuels sont présents.
L’un est une caméra grand-angle disposant d’un capteur 4/3 constitué de 20 MP. Ce dernier vous assure une captation générale d’une qualité impressionnante, idéal lors de la surveillance de grands ensembles par exemple. L’autre est une caméra zoom, munie d’un téléobjectif, qui est capable d’aller chercher dans les moindres détails, pouvant zoomer jusqu’à x56.
Le drone DJI Mavic 3 Thermal reprends la grand majorité des caractéristiques de son faux jumeau le DJI Mavic 3 Enterprise. En revanche, une différence de taille existe entre les deux appareils. La nacelle du drone DJI Mavic 3 Enterprise intègre une caméra thermique radiométrique.
C’est le détail qui change tout, puisque ce capteur capable d’obtenir des informations sur les températures environnantes, s’accompagne de multiples fonctionnalités qui conviendront aux besoins de divers corps de métiers. Cela va de la détermination des températures extrêmes dans une zone délimitée, en passant par l’alerte de dépassement de températures dans un cadre précis, jusqu’à la personnalisation des palettes de couleurs.
Le drone DJI Mavic 3 Multispectral a été dévoilé quelques temps après les deux drones professionnels précédents. Il s'agit d'une versions encore une fois déclinée du DJI Mavic 3, cependant, le capteur y est ici encore plus atypique.
Une double-caméra comptabilisant au total 5 capteurs combine prise de vue RGB et prise de vue multispectrale pour proposer à ses utilisateurs de la photogrammétrie multispectrale. Ainsi, les professionnels tels que les agronomes, prestataires agricoles et représentants de chambres agricoles pourront analyser l'état de leurs terrains en profondeur.
La gamme DJI Mavic 3 Enterprise constitue l’évolution finale des drones civils professionnels. Les bons résultats et l’efficacité sont intiment liés à la notion de précision, c’est pourquoi, il s’agit de l’axe conceptuel principal de cette gamme.
Par exemple, les drones DJI Mavic 3 Enterprise et DJI Mavic 3 Thermal intègrent un téléobjectif capable de zoomer jusqu’à x56, ainsi que la possibilité d’être surmontés par un module RTK, permettant d’obtenir une précision centimétrique.
La gamme de drones DJI Mavic 3 Enterprise redéfini ce qu’il est possible de faire dans divers domaines tels que le commerce, la sécurité publique ou encore l’éducation. En effet, ses appareils présentent des performances très au-dessus des versions précédentes. En particulier, c’est la sécurité en vol ainsi que l’intégration de nouvelles fonctionnalités logicielles qui contribuent de façon importante à l’efficacité de ces drones.
La possibilité d’utilisation dans diverses situations des drones DJI Mavic 3 Enterprise provient notamment de leur design : léger, portable et compact. De plus, avec leur autonomie de 45 minutes, ils seront capables de récolter la data ou d’interagir avec l’environnement de façon pertinente. Le DJI Mavic 3E est réellement une solution tout-en-un qui permet de réaliser de simplifier grandement les missions qui demanderaient autrement d’importants moyens.
L’utilisation des drones professionnels pour la collection d’informations est aujourd’hui l’une des meilleures solutions dans de nombreux secteurs et domaines d’activité : Protection de l’environnement, BTP & Construction, Énergie ou encore la mesure…
S’il y a bien une application dans laquelle l’efficacité est une notion fondamentale, c’est bien la photogrammétrie. Le DJI Mavic 3 Enterprise est complètement adapté à la photogrammétrie et vous prodiguera de bons résultats. Le DJI M3E excelle dans le constitution de modèles 2D & 3D, tels que les cartes, orthophotos, nuages de points et autres exports. Tout cela, il est capable de le réaliser sans avoir de GCP (Ground Control Points).
C’est pourquoi, les géomètres et géomètres experts préconisent de plus en plus l’utilisation des drones pour leurs missions les plus simples, comme les plus complexes. En l’occurrence, le DJI Mavic 3 Enterprise dispose d’une caméra grand-angle au capteur 4/3 constitué de 20 MP. De plus, les pixels de cette caméra ont une taille de 3.3 µm, ce qui assure un niveau de détail supérieur : même dans des conditions de faibles luminosité, le DJI M3E est efficace dans la captation d’images. Enfin, elle est dotée d’un shutter mécanique permettant une cadence de 0.7 images / par seconde, idéal pour traiter de larges zones rapidement.
Également, le DJI Mavic 3 Enterprise intègre une seconde caméra sur sa nacelle. Il s’agit d’une caméra zoom hybride de 12MP, qui combine téléobjectif et zoom digital pour atteindre jusqu’à x56 dans l’agrandissement de l’image.
Avec le DJI Mavic 3 Thermal, vous aurez accès à une nouvelle dimension d’informations. En effet, cet appareil présente l’avantage d’intégrer une caméra thermique, permettant d’observer l’infrarouge. Le DJI Mavic 3T est donc un excellent appareil pour les pompiers, dans le cadre du secourisme et du sauvetage, mais aussi pour l’inspections et les interventions nocturnes.
Concernant les capteurs visuels, ce drone intègre sur sa nacelle, la même télécaméra que le drone DJI Mavic 3 Enterprise, mais en plus, il dispose d’une caméra grand angle de 48 MP au capteur ½ pouce, ainsi que d’une caméra thermique. La caméra thermique du drone DJI Mavic 3 Thermal est radiométrique, ce qui signifie que pour chaque pixel de l’image, une donnée de température précise est collectée.
Elle dispose d’un angle de vue (FOV) de 61°, et une définition 640 x 512 px. Les professionnels nécessitant d’observer la température de divers objets, structures ou corps, se simplifieront la tâche en utilisant le DJI Mavic 3T : ce dernier intègre des fonctionnalités intelligentes simplifiant l’accès à l’information.
Il est possible d’obtenir la température d’un point précis en un clic, de définir des alertes de température, de modifier les palettes de couleur ou encore des isothermes, la prise de décision est ainsi hautement simplifiée. Enfin, une fonctionnalité de vision double est également disponible, permettant même un zoom jusqu’à x28 pour de l’analyse comparative en temps réel.
Le DJI Mavic 3M est un drone assez spécial dans la mesure où il est en réalité développé par la branche agricole de DJI : DJI Agriculture. Il reprend cependant une grande partie des caractéristiques des drones DJI Mavic 3 Enterprise, et présente la nommage "DJI Mavic 3 Enterprise" sur le bras avant gauche de son châssis. Dès lors on peut considérer qu'il s'agit bel et bien d'un drone professionnel DJI Mavic 3 Enterprise.
Les capteurs multispectraux du drone DJI Mavic 3 Multispectral permettent de capter des longueurs d'ondes invisibles à l'oeil nu. En combinant la réflectivité de ces différentes longueurs d'ondes émises par les plantes, les ingénieurs agronomes sont capables de déterminer l'état de santé d'un terrain, pour améliorer son rendement par exemple.
Sur le point de la sécurité en vol et de la réception vidéo du flux capté par la caméra des drones, les DJI M3E, DJI M3T et M3M intègrent OcuSync 3 Enterprise, ce qui leur assure une qualité de transmission supérieure ainsi que la réception de la part du télépilote d’un retour vidéo de qualité. En l’occurrence, il s’agira de 1080p à 30 images par seconde. Le signal est plus solide et résistance aux interférences, ce qui vous permettra de pleinement vous concentrer sur votre mission.
De plus, les DJI Mavic 3 Enterprise, Mavic 3 Thermal et Mavic 3 Multispectral intègrent des capteurs visuels et infrarouges sur toutes les faces de leur corps, ce qui leur procure une protection contre les obstacles à 360°. C’est sur ces derniers que s’appuie APAS 5.0, le système d’évitement des obstacles des drones aériens DJI, pour éviter les objets potentiellement dangereux en chemin.
La sécurisation des données et informations acquises par votre drone et transmise à votre radiocommande ou tout autre périphérique de réception et même, celles présente dans les drones Mavic 3 Enterprise eux-mêmes, est assurée par des protocoles de chiffrement et de cryptage supérieurs et certifiés par les instances de régulation informatique.
En l’occurrence, les données transmises sans fil font l’objet d’un chiffrement AES-256. Également, un « Mode Données Locales » est activable à tout moment, pour stopper l’envoi et la réception de données à travers internet.
Pour contrôler ces nouveaux drones, une nouvelle radiocommande fait son apparition : la DJI RC Pro Enterprise. Il s’agit d’une radiocommande intégrant un écran de 1000 nits, vous permettant d’opérer même en plein soleil. La DJI RC Pro Enterprise, présente de plus l’avantage de l’intégration d’un microphone sur son corps, permettant ainsi une communication avec les équipes.
Avec ces nouveaux drones d’exceptions, s’accompagnent les outils logiciels dédiés, pensés pour les professionnels. Applications mobiles, logiciels pour ordinateurs, mais aussi accessoires physiques, la gamme DJI Mavic 3 Enterprise entend pouvoir répondre aux besoins les plus spécifiques en ouvrant la possibilité de la personnalisation.
Pour commencer, les drones DJI Mavic 3 Enterprise peuvent être munis du module RTK, qui permet de capter les données de corrections GNSS et ainsi d’obtenir une précision centimétrique dans son positionnement, et le géoréférencement des données acquises. L’acquisition de ces données se fait via un service de réseaux de stations permanentes tels que Orphéon.
Le transfert de ces données de corrections GPS / NRTK vers le drone, se fait à travers un intermédiaire, tel que la station D-RTK 2 Mobile. En communication avec le drone comme avec les tours d’Orphéon, elle communique au drone des données de positionnement corrigées lui permettant d’être ultraprécis dans les 3 dimensions.
Enfin, des accessoires d’interaction tels qu’un haut-parleur / speaker seront mis à disposition pour les missions de sécurité publique ou d’intervention quelconque tels que le secourisme. Ce haut-parleur intègre plusieurs fonctionnalités tels que la boucle du message sonore, mais aussi l’enregistrement audio ou encore la possibilité d’émettre des messages vocaux sans avoir à les prononcer vocalement, mais simplement en les écrivant.
Plusieurs outils logiciels sont mis à disposition comme évoqué plus tôt. En effet, la gamme DJI Mavic 3 Enterprise est spécialisée dans l’acquisition de données précise : il lui faut des outils performants pour traiter intelligemment cette dernière.
L’application de vol principale des drones DJI Mavic 3 Enterprise est DJI Pilot 2. L’application simplifie les opérations grâce à son concept de rapide accès aux données essentiels. En un clic vous pouvez obtenir des données précieuses sur une situations particulière, et le contrôle du drone est simplifié.
Pour accompagner cette application, l’application-logiciel FlightHub 2, est multiplateforme. Déployable sur smartphone, tablette et ordinateur, et permet de simplifier la coordination des équipes d’intervention. Le succès des missions de secourisme est grandement lié à la communication, point central de FlightHub 2 qui relie équipes sur le terrain, aux coordinateurs à distance.
À l’époque du Big Data, la quantité d’information que nous captons est faramineuse et dépasse les capacités d’appréhension de l’humain, il est donc nécessaire de la traiter. Notamment pour la photogrammétrie, DJI Terra est capable de transformer les images acquises en modèles 2D et 3D, nuages de points et autres exports liés à la mesure et à la modélisation. DJI Terra est une solution complète qui vous accompagnera vous et les drone DJI Mavic 3E & Mavic 3M du début du processus de collecte à l’exportation finale des outputs.
Enfin, avec DJI Thermal Analysis Tool 3.0, les professionnels auront la possibilité d’aller plus loin dans l’analyse et l’étude des données thermiques récoltées par le drone DJI Mavic 3T.
DJI propose aux utilisateurs professionnels de leurs drones Mavic 3 Enterprise divers services supplémentaires très avantageux et intéressants dans le cadre de missions au caractère pro. En effet, via DJI Care Enterprise, vous aurez la possibilité de vous assurer la réparation ou l’obtention très rapide d’une unité de remplacement pour votre appareil, en cas de dommages accidentels.
De plus, pour l’entretien et le maintien de vos appareils, DJI met à votre disposition un service nommé DJI Maintenance Program qui consiste en le nettoyage complet et profond des différents composants de votre drone Mavic 3E, Mavic 3T ou Mavic 3M, ainsi que sa recalibration.
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/