studioSPORT

 02 35 00 30 00
Du lundi au vendredi, de 8h à 18h

|
|
|

02 35 00 30 00
LUN.-VEN. 08h00-12h30 / 13h30-18h00

DJI Mavic 3 - S1, S2, S3

Optez pour une version homologuée du DJI Mavic 3 ou Mavic 3 enterprise grâce au module de coupure développé par Abot.

Complet et fiable, le DJI Mavic 3 suit les professionnels désireux de capturer des images de haute qualité. Proposé en version seul, en Fly More Combo ou dans sa version DJI Mavic 3 Cine Premium Combi, le DJI Mavic 3 est rendu conforme aux scénarios S1, S2 et S3 de la DGAC grâce au module de coupure moteurs.

Ce système se compose d'un module à installer sur le drone dans le compartiment batterie et la batterie ainsi qu'une télécommande de déclenchement sur la radiocommande du DJI Mavic 3 indépendant et auto-alimenté. Ce produit est conçu et assemblé en France par le bureau d'études Abot.

Trier par

DJI Mavic 3 Homologué

En 2022, DJI a renouvelé l’iconique gamme Mavic pour une 3ème édition encore plus performante. Destinée aux professionnels, il a été naturel pour les services professionnels de studioSPORT et ABOT de produire rapidement des versions homologuées des drones DJI Mavic 3. L’homologation proposée par ABOT (spécialiste des drones professionnels) pour les drones DJI Mavic 3, est disponible sur l’entièreté de la gamme :

  • DJI Mavic 3
  • DJI Mavic 3 Cine
  • DJI Mavic 3E
  • DJI Mavic 3T

ABOT propose ainsi des versions mises aux normes nommées ainsi :

  • DJI Mavic 3 homologué
  • DJJI Mavic 3 Cine homologué
  • DJI Mavic 3E homologué
  • DJI Mavic 3T homologué

Drone DJI Mavic 3

Les drones audiovisuels que sont le DJI Mavic 3 et le Mavic 3 Cine, tout comme les drones professionnels DJI Mavic 3 Enterprise bénéficient d’une homologation qui leur permet de voler dans le respect des règles imposées par la DGAC, relatifs aux scénarios S1, S2 et S3.

La typologie scénario drone S1, S2 et S3 (le S4 étant exceptionnel et à part), met en avant la masse du drone comme indicateur de sécurité principal.

Les drones de la gamme DJI Mavic 3 pèsent entre 915 et 920 grammes seuls (avec leurs batteries incluses). Ils peuvent atteindre jusqu’à environ 1,1 kg s’ils sont munis d’un accessoire type module RTK ou haut-parleur pour les drones professionnels DJI Mavic 3 Enterprise.

Attention, pour voler dans le cadre de ces scénarios, il existe également certains éléments clés apportés par l’homologation qui sont absolument nécessaires, dans certains cas exposés ci-dessous.

DJI Mavic 3 Replié - Rangement

Vol en scénario S1 avec les drones DJI Mavic 3 homologués

Le scénario S1, est le cas d’un vol hors agglomération, zone sensible ou zone peuplée, où l’action du télépilote s’inscrit dans les limites suivantes :

  • Hauteur maximale de vol : 120 mètres
  • Distance de vol maximale : 200 mètres
  • Vol à vue (l’opérateur doit pouvoir discerner le drone dans l’espace aérien)

Dans ce cas, la seule caractéristique du drone concerné par le vol est sa masse. Il doit avoir un poids inférieur à 25 kg au décollage. Les drones DJI Mavic 3, peuvent nativement voler en S1, sans aucune autorisation préalable.

Voler en S2 avec les drones DJI Mavic 3 Homologués

Le S2 correspond à une situation où une mission professionnelle nécessite le vol d’un drone dans les limites d’utilisation suivantes :

  • Le vol doit se fait hors vue directe
  • La distance de vol maximale est de 1 km

Dans ce cadre, un drone d’au maximum 25 kg peut être utilisé. Cependant, il y a différents paliers qui viennent ajouter des limitations en fonction de la masse au décollage du drone. Ces limites sont relatives au modalités du vol, mais aussi aux technologies & systèmes embarqués dans le drone.

Concrètement, si drone pèse plus de 2 kg, alors la hauteur de vol maximale passe de 120 à 50 mètres maximum. Cependant, pour les drones DJI Mavic 3, ce n’est pas le cas : au plus, il pèseront environ 1,1 kg comme évoqué plus tôt.

Radiocommande DJI RC Pro homologuée

En revanche, dans le scénario S2, peu importe de quel type de drone l’on parle, ce dernier doit être équipé d’un module coupe-circuit. L’homologation que nous proposons pour les divers packs liés aux drones DJI Mavic 3 intègre cette homologation. Les drones DJI Mavic 3 homologués par ABOT, peuvent voler dans le cadre du scénario drone S2.

(N’oubliez pas que dans le cadre d’un vol type S2, il faire une demande préalable auprès des différentes parties prenantes concernées (personnes privées et/ou morales impliquées, et surtout obtenir une autorisation préalable de la DGAC.)

Volez en S3 avec les drones DJI Mavic 3 Homologués ABOT !

Le vol dans le scénario S3 correspond à une situation où le drone devrait intervenir dans un contexte urbain. Les limites sont les suivantes :

  • 120 mètres de hauteur maximum
  • Vol à vue
  • Distance de vol maximal : 100 mètres

DJI RC-N1 - Homologuée

Dans ce cas, le poids maximal du drone au décollage est de 8 kg. Les DJI Mavic 3 et ses différentes déclinaisons audiovisuelles et professionnelles entrent dans ce cadre. Cependant, le drone subit d’autres contraintes échelonnées selon son poids :

  • Au-delà de 2 kg, il va falloir équiper son drone d’un coupe-circuit et d’un parachute
  • Si le système dépasse 4 kg, il faut que le parachute et le coupe-circuit fonctionnent avec une alimentation indépendante de celle du drone.

Le DJI Mavic 3 est nativement compatible avec le scénario S3.

L’homologation des drones DJI Mavic 3 : une sécurité supplémentaire

L’homologation des drones DJI Mavic 3 a surtout de l’intérêt pour pouvoir réaliser des vols dans un cadre S2. Cependant, le cas du S2 représente beaucoup de situations que peuvent rencontrer les utilisateurs des drones DJI Mavic 3E et Mavic 3T dans un cadre professionnel. Pareillement pour les DJI Mavic 3 et Mavic 3 Cine, la prise de vue aérienne professionnelle dans un cadre non-urbain est fréquente.

Notons enfin que l’homologation au-delà de protéger le propriétaire du drone, a vocation à protéger le drone de l’environnement, protéger les autres, et protéger le drone en lui-même. En effet, en cas de problème d’activation du système coupure-circuit est une sécurité supplémentaire rassurante.

Drone audiovisuel professionnel (DJI Mavic)

Expedition.png

Expédition
dans la journée

Votre colis expédié dans la journée !

Nous expédions votre commande le jour même, si votre règlement nous parvient avant 15h30 et que les articles sont en stock* (et sauf si une durée d'expédition est mentionnée sur la fiche produit - par exemple "en stock, expédition sous 48h"). La commande est remise au transporteur que vous avez choisi en fin de journée. Vous recevez ensuite votre numéro de suivi de l'envoi par email.

Les commandes passées durant le week-end seront expédiées dès le lundi qui suit. Pour les commandes passées durant un jour férié, nous expédions dès le jour ouvré qui suit.

* Pour les commandes dont un ou plusieurs articles sont hors stock, nous procéderons à l'expédition immédiate de la part disponible si elle est supérieure à 500€ HT.

Expedition.png

Entrepôt en France
stock en temps réel

Entrepôt 100% Français (et Normand !)

Toutes vos commandes sont expédiées directement depuis la France et plus particulièrement depuis la Normandie où nos entrepôts sont situés. Ainsi, nous garantissons l'acheminement rapide des colis avec des partenaires français et locaux !

Stocks mis à jour en temps réel

Expedition.png

Livraison offerte
à partir de 49€

studioSPORT vous offre les frais de port à partir de 49 euros d'achat !

*Pour toute livraison en France métropolitaine et tout colis de moins de 30kg.

Simulez vos frais de port directement depuis votre panier.

Ajoutez tous les articles que vous désirez à votre panier puis rendez vous sur la page "Mon panier". Vous pourrez ainsi simuler les frais de port de votre commande en fonction de votre lieu de livraison.

Expedition.png

Équipe joignable
lun. au ven. de 8 à 18h

Équipe complète à votre disposition de 8h à 18h !

Nos conseillers se feront une joie de vous accueillir au téléphone (02.35.00.30.00) ou bien via le chat disponible sur le site, du lundi au vendredi. Pour joindre nos différents services, composez les choix suivants :

  • #1 - Service commercial : Pour des conseils avant achat, un devis ou une aide à la commande | De 8h à 12h30, puis de 13h30 à 18h.
  • #2 - Service FPV & drones racers : Pour toute demande concernant le FPV (devis, conseils, aide produit, etc...) | De 9h30 à 12h00, puis de 14h à 17h.
  • #3 - Service après-vente : Pour un problème de livraison ou une demande d'assistance sur votre produit (panne, etc...) | De 9h30 à 12h30, puis de 13h30 à 17h.
  • #4 - Service administratif : Pour modifier une commande ou joindre notre comptabilité | De 10h à 12h30, puis de 13h30 à 17h.

Afin d'éviter tout encombrement des lignes téléphoniques, merci de privilégier le contact via notre support technique où nous vous garantissons une réponse sous quelques heures.

Alma

Paiement Alma
en 3, 4 ou 10 fois