Présentation du DJI Mavic Air
Le DJI Mavic Air a l’avantage d’être livré avec de nombreux accessoires qui vous permettront de voler en toute sécurité dès la sortie du carton. Sacoche de rangement, radiocommande, chargeur et protections d’hélices, vous êtes prêt à voler ! Mais avant cela, il faudra procéder à quelques étapes obligatoires.
Lorsque vous recevrez votre drone Mavic Air, il faudra tout d’abord prendre le temps de recharger les batteries (du drone et de la radiocommande), puis de vous lancer dans l’activation de celui-ci. Cette procédure est très simple (retrouvez notre
tuto complet sur l’activation du DJI Mavic Air) et permet de renseigner les premiers paramètres d’utilisation de votre drone DJI Mavic Air. Au cours de cette étape, il est demandé de s’identifier ou de créer un compte DJI, il vous permettra de rassembler vos données de vol et ainsi de vous permettre un suivre vos activités.
Ensuite, nous conseillons de mettre à jour votre drone Mavic Air et sa radiocommande, encore une fois. Cette procédure se réalise facilement depuis votre smartphone. Nous détaillions ces étapes de
mises à jour sur notre blog.
Les innovations ne s’arrêtent pas, notamment du côté des fonctions intelligentes, le DJI Mavic Air est le plus avancé des
drones DJI. Vous retrouverez l’ensemble des fonctionnalités présentes sur le DJI Spark, drone le plus petit de la gamme et précurseur pour le pilotage à la main. Nous disposons donc les fonctions appelées QuickShot qui permettent en un clic de demander au drone Mavic Air d’effectuer un parcours prédéfini. Désormais vous retrouvez six QuickShot : fusée, dronie, cercle, spirale, boomerang et astéroïde. Les deux nouveautés sont donc les modes boomerang et astéroïde que nous avons
testé avec le DJI Mavic Air.
Comment choisir entre un DJI Mavic Pro et un DJI Mavic Air ?
Ce choix se fera très certainement en fonction de votre utilisation du drone. Ces deux drones ont des avantages et des inconvénients, il faudra réussir à faire votre choix en fonction des éléments qui vous intéressent le plus.
Le DJI Mavic Pro est plus performant ? Oui sur certains points et notamment sur son autonomie. Notamment en version
Platinum, le DJI Mavic Pro est capable d’atteindre les 30 minutes d’autonomie contre 21 minutes pour le Mavic Air. C’est un avantage non négligeable qui intéressera ceux qui souhaitent réaliser des vols plus longs pour éviter de changer la batterie trop régulièrement. Autre point qui pourra être décisif, la portée du Mavic Pro et sa technologie OccuSync. La loi française impose de garder à vue votre drone et ne vous permet pas de voler très loin en France de part cette restriction liée au système GPS. A l'étranger, vous pourrez faire évoluer votre Mavic Pro bien plus loin ! Et dans ce cas, vous serez bluffé par le retour vidéo du Mavic Pro qui est annoncé jusqu’à 4km de portée contre 2km pour le Mavic Air.
Pourquoi choisir le DJI Mavic Air ? Pour sa compacité, son intelligence, ses nouveaux modes vidéo et son design ! Nous avons déjà évoqué sa compacité, le drone DJI Mavic Air est véritablement le meilleur rapport "compacité / capacité" de la gamme de drone DJI. Les deux nouveaux modes intelligents du drone Mavic Air, Boomerang et Astéroïde, étonnent par leur simplicité et leur précision. Vous pourrez les partager facilement sur les réseaux sociaux grâce à l’application DJI GO 4. Pour les amateurs de slowmotion, ces vidéos ralenties d’actions rapides, vous retrouverez le mode 1080p à 120 images par seconde ! Enfin le design du Mavic Air est plus travaillé, plus élégant, plus arrondi et surtout disponible en trois couleurs (noir, blanc ou rouge). Vous tomberez sous le charme du drone Mavic Air, c’est certain !
Vous recherchez un accessoire pour votre DJI Mavic Air ?
Les
accessoires DJI Mavic Air sont nombreux et vous verrez qu’ils s’avèrent très utiles. Que ce soit pour fixer votre smartphone sur le dessus de votre radiocommande ou pour utiliser votre drone Mavic Air comme stabilisateur main, alors vous trouverez votre bonheur. D’autres accessoires comme des trains d’atterrissage plus haut préservent votre caméra ainsi que le dessous de votre drone Mavic Air en cas d’atterrissage sur une zone non plane (cailloux, herbe…).
Les filtres pour drone Mavic Air sont certainement les accessoires les plus demandés, notamment pour ceux qui souhaitent réaliser des images de qualité.
Le DJI Mavic Air est le premier de la gamme DJI à intégrer une mémoire interne de 8Go. Elle vous évitera la frustration que de nombreux possesseurs de drones ont eu lorsqu’ils oublient leur carte microSD… Il est désormais possible de choisir entre mémoire interne ou carte microSD sur le drone mavic air. Le choix de celle-ci est important si vous ne souhaitez pas obtenir un message d’avertissement vous disant que votre carte est trop lente et ne permettra pas d’offrir le meilleur rendu notamment lors de l’enregistrement en 4K. DJI recommande donc d’utiliser une carte de Classe 10 ou UHS-I minimum et préconise l’utilisation de cartes de la marque Sandisk Extreme.
Transporter votre drone Mavic Air DJI est chose aisée, mais il faudra prendre soin de bien protéger le drone Mavic Air lors de vos déplacements. Pour vous aider, nous proposons des
sacs pour drone Mavic Air ou des valises rigides. Certains modèles seront même étanches afin de résister aux pires conditions météorologiques.
DJI Mavic Air, un vrai coup de cœur !
Chez studioSPORT, c’est certain, nous sommes séduits par le DJI Mavic Air. Ses nombreux avantages technologiques mais aussi physiques, nous confortent dans l’idée que le Mavic Air est LE drone grand public le plus performant. Le DJI Mavic Pro était parfois appelé
DJI Maverick Pro, nous pouvons donc imaginer que certains appelleront
DJI Maverick ou encore
Maverick Air le DJI Mavic Air, mais vous ne vous tromperez pas sur ses capacités !