02 35 00 30 00Du lundi au vendredi, de 8h à 18h
Aucune correspondance trouvée
Le drone DJI M30T (pour Matrice 30 Thermal) est un appareil qui propose des capacités avancées en terme de prise de vue, de fonctionnalités ainsi que d’ergonomie. Destiné aux professionnels, le DJI M30T est un appareil qui reprends les caractéristiques des drones DJI Enterprise les plus avancés, pour aboutir en une station de travail complète.
Le DJI M30T est un appareil robuste qui pèse environ 3770 g (3,8 kg approximativement). Il reste facilement transportable du fait de son format repliable, lui permettant d’être contenu dans un sac, ou dans une valise dédiée à son transport. Au format intermédiaire, le DJI M30T est un appareil qui présente une diagonale de 668 mm. Il combine la compacité d’un drone DJI Mavic 2 Enterprise Advanced, et la solidité du drone DJI Matrice 300 RTK. Le drone DJI M30T est un appareil qui possède une vitesse de déplacement maximale très élevée. Il est capable d’atteindre les 82 km/h (soit 23 m/s), ce qui lui permet de rapidement atteindre les lieux à observer de près.
Le drone est capable d’intervenir dans des situations assez extrêmes, notamment en termes de météo et de zone d’intervention. En effet, son altitude de vol maximal normale est de 5000 mètres (avec les hélices 1671 (hélices de base), et peut atteindre les 7000 mètres (à l’aide des hélices 1676 (disponible séparément)). Le DJI M30T est capable de voler dans des conditions de température assez large, puisque qu’il sera opérationnel de -20°C à 50°C. De quoi intervenir dans les montagnes neigeuses, ou à moyenne distance d’un incendie. De plus, l’appareil présente un indice de protection IP55, ce qui fait de lui un drone capable de voler sous la pluie et de résister à de petites projection de matière. La résistance au vent du drone DJI M30T est particulièrement élevée, notamment en vol. Pendant le décollage et l’atterrissage, le drone est plus sensible et alors la résistance au vent atteindra les 12 m/s (soit 43,2 km/h), pendant le vol, cette résistance monté jusqu’à 15 m/s (soit 54 km/h).
Concernant le vol stationnaire, le DJI M30T est capable de voler pendant 36 minutes, et en mouvement il atteindre l’impressionnante autonomie de 41 minutes. Cette capacité de vol, il la doit aux toutes nouvelles batteries de vol intelligentes DJI TB30. Ces batteries LiPo 6S possèdent une capacité de 5880 mAh. Autochauffantes, dès que la température est inférieure à 10°C, elles se réchauffent pour atteindre les 20°C. Il reste possible de les recharger entre -20°C et 40°C, toutefois, charger sa batterie lorsqu’elle est froid risque de réduire sa durée de vie. La température de stockage idéale des batteries DJI TB30 est située entre 20 et 30°C, et il sera possible de les utiliser entre des températures comprises entre -20°C et 50°C.
Enfin, le drone intègre directement la possibilité d’utiliser les systèmes de positionnement RTK, grâce à des antennes adaptées à la réception de correction de positionnement (via des services de correction de positionnement NRTK, de type Orphéon).
Afin d’être repéré dans la nuit par d’éventuels autres appareils volant, le drone DJI M30T est équipé d’une lumière auxiliaire.
Chacun des capteurs de la nacelle du DJI M30T profite de la stabilisation sur 3 axes, et de la capacité de la nacelle à se déplacer sur chacun de ces axes.
Le drone DJI M30T est une solution complète grâce à sa nacelle et sa charge utile intégrée, qui comporte 4 capteurs. Ceci lui permet d’intervenir dans des cas très distincts les uns des autres. Ainsi, le DJI M30T est un drone d’une polyvalence exceptionnelle, rivalisant avec le DJI Matrice 300 RTK et notamment la nacelle-caméra Zenmuse H20T.
Tout d’abord, le drone DJI M30T intègre deux caméras RGB aux propriétés différentes :
La première est une caméra zoom qui dispose d’un capteur 1/2" CMOS, ainsi qu’un capteur de 48M. La focale de cette caméra est modulable, c’est-à-dire qu’elle intègre un système de zoom optique. La focale équivalent est de 21-75 mm, (au format équivalent, la focale mesure 113-405 mm). Grâce à cela, la caméra zoom est capable de zoomer en optique, c’est-à-dire, sans perte de qualité, de x5 à x16. Ensuite, grâce à un zoom numérique, la caméra est capable d’atteindre un agrandissement de l’image jusqu’à x200.
La seconde caméra RGB du drone DJI M30T, est une caméra grand angle. Cette caméra dotée d’un capteur CMOS de ½ pouce ainsi que de 12M de pixel, possède un angle de vue de 84°, ainsi qu’une focale extrêmement courte de 4,5 mm (équivalent à 24 mm). Son ouverture est de f/2.8. Le large angle de vue de cette caméra permis par sa très courte focale, permet au drone de capturer des images panoramiques riches en informations.
La caméra thermique du drone DJI M30T (Uncooled VOx Microbolometer) est capable de capturer des images et vidéos avec une résolution de 640 par 512, en 30 FPS. La précision de la température captée est de + ou - 2%. Son angle de vue de 64° ainsi que sa focale de 9,1 mm (équivalente à 40 mm) font d’elle une caméra excellente. L’ouverture du drone est de f/1.0, ce qui permet d’obtenir une quantité maximale de lumière, pour une détection de fréquences infrarouges maximisée, aboutissant en une obtention de données thermiques ultraprécise. À l’aide de la caméra thermique, le drone DJI M30T est capable d’effectuer des relevés thermiques efficaces et ceci à une grande distance.
Le laser télémètre du drone DJI M30T enfin présente une longueur d’onde de 905 mm. Il est capable d’obtenir la distance qui sépare le drone d’une surface entre 3 et 1200 mètres, avec une précision exceptionnelle.
Le drone DJI M30T intègre également un cinquième capteur directement intégré à l’avant de son corps. Il s’agit d’une caméra FPV. Cette caméra est capable de capturer des images en 1080p (1920 x 1080). Elle possède un angle de vue extrêmement large de 161°, et capturera des images en 30 fps. Elle est optimisée pour les vols nocturnes, et permettra au télépilote de pouvoir voler en toute sécurité malgré le manque de luminosité.
La prise de vue thermique avec le drone DJI M30T présente plusieurs fonctionnalités intelligentes qui lui sont propre. Au sein de l’application DJI Pilot 2 directement, il sera possible en sélectionnant une zone de la prise de vue, obtenir en direct le point le plus chaud et le point le plus froid d’une scène. Cette fonctionnalité intelligente et dynamique est très intéressante notamment dans le cadre d’opération de tests visant à vérifier le bon fonctionnement de structures, ou encore pour les pompiers qui cherchent à déterminer l’efficacité de leurs actions.
Le drone DJI M30T présente également la fonctionnalité Smart Low-Light Photo, qui permet de capturer une image en tons gris, de haute qualité. Lors des missions nocturnes, cette fonctionnalités s’avère redoutable, permettant d’obtenir des clichés en riches en détails. Sa capacité de double vision (diurne & nocturne) permet à l'appareil de savoir constamment ce qui se trouve devant lui.
Via l’utilisation des deux caméras RGB ainsi que l’utilisation du télémètre laser, le DJI M30T est un appareil remplis plusieurs tâches avec efficacité, et ce, malgré les différences d’échelle de travail :
En termes de sécurité du vol, le drone DJI M30T intègre plusieurs capteurs qui lui permettent de détecter l’obstacle : des capteurs RGB et des capteurs infrarouges. Ces deux types de capteurs fonctionnent en paire et sont positionnés sur toutes les surfaces du drone : la détection d'obstacle du drone DJI M30T est omnidirectionnelle. Le capteur visuel destiné à la détection de l’obstacle en avant est capable de repérer l’obstacle entre 0,6 et 38 mètres, tandis que les autres capteurs visuels (haut, bas, arrière et latéraux) pourront détecter le danger entre 0,5 et 33 mètres. Du côté des capteurs infrarouges, ils complètent les capteurs visuels afin d’analyser avec encore plus de précision l’obstacle, mais surtout ils révèlent leur utilité lorsque la luminosité est basse. Tous les capteurs infrarouges détecteurs d’obstacle du DJI M30T sont capable de repérer l’obstacle entre 0,1 et 10 mètres.
La présence de OcuSync 3.0 Enterprise sur la DJI M30T est également gage de sécurité et permet au duo drone-radiocommande, de disposer d’une connexion encore plus robuste. Même lors de situation avec de fortes interférences (zones urbaines), il sera possible de voler entre 1,5 et 3 km, entre 3 et 6 km en cas de moyenne interférences (zone périurbaines), et jusqu’à 8 km en cas de faible interférences (zone libre).
Bien évidemment, le drone intègre le Wi-Fi et le Bluetooth, permettant la transmission de données vers un périphérique externe, sans connexion filaire. De plus, avec la technologie ADS-B, le drone est capable de détecter les appareils volants de type hélicoptères et avions à profiter, ce qui permet d'éviter des collisions ou changements de trajectoire de dernière minute.
Également, le drone DJI M30T a été conçu sur le principe de la redondance des éléments qui est encore plus poussée et intelligente que les versions précédentes. À ce titre, on retrouve sur le DJI M30T plusieurs éléments en double tels que : le contrôleur de vol, les antennes RTK, les systèmes de liaison sans fil ou encore la batterie TB30.
À propos de la batterie, il est bon de savoir que le drone DJI M30T propose le changement à chaud des batteries, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas besoin d’éteindre l’appareil pour changer les batteries et repartir en mission. En changeant les batteries du drone l’une après l’autre, le drone dispose de suffisamment d’énergie pour continuer à fonctionner normalement (par ailleurs en cas de défaillance d’une des batteries en vol, l’autre suffit à faire fonctionner convenablement le drone pour atterrir et effectuer un changement).
Le drone est équipé de la technologie ADB-S qui lui permettra de détecteur jusqu’à 20 km à la ronde les aéronefs (de type avion et hélicoptère notamment) afin de ne pas entrer en contact avec ces derniers.
Enfin, en cas de défaut de fonctionnement d’une paire d’hélice en plein vol, le drone DJI M30T est capable de maintenir un cap viable seulement avec 3 moteurs, et pourra ainsi atterrir en tout sécurité.
Le drone DJI M30T se pilotera à l’aide de la nouvelle radiocommande DJI RC Plus. Cette radiocommande nouvelle génération, casse les codes des anciennes radiocommandes professionnelles et propose un écran intégré de 7,02 pouces. Cette résolution spéciale de 1920 x 1200 permet ainsi de bien observer quels éléments sont présents sur la scène. Cet écran présente une impressionnante luminosité de 1200 nits, ce qui constitue une protection contre les reflets et les journée très ensoleillées.
La radiocommande intègre tout comme le drone la capacité de changement de batterie à chaud. En effet, deux batteries sont présentes sur la radiocommande DIJ RC Plus du drone DJI M30T. La première est interne, et il s’agit d’une batterie Li-ion de 6500 mAh. Elle présente une autonomie de 3h18 minutes et se recharge en seulement 2h ( à l’aide d’un chargeur 65W, de maximum 20V). La seconde est une batterie externe de 4920mAh. C’est également une batterie Li-Ion, qui présente une énergie intéressante de 37,39 Wh. Ceci lui donne la possibilité de durer pendant 6 heures. Cette batterie est la WB37, une batterie exceptionnelle au sein de l’écosystème DJI, à tel point que l’on la retrouve sur énormément d’appareils. L’autonomie maximale totale est alors d’environ 9h pour la radiocommande DJI RC Plus, ce qui est très impressionnant, encore plus lorsque l’on sait que le changement à chaud est disponible.
Avec son indice de protection IP54, la radiocommande DJI RC Plus est capable d’accompagner les forces de l’ordre et de sécurité dans les zones les plus sensibles sans craindre pour l’intégrité de la radiocommande. La nouvelle radiocommande DJI RC Plus, intègre une nouvelle application de vol pour le drone DJI M30T, et un nouveau logiciel permet au DJI M30T de passer dans une nouvelle dimension en terme d’utilisation.
L’application DJI Pilot 2 est toute nouvelle application mobile destinée au DJI M30T. L’application se veut plus intuitive, efficace et surtout plus accessible, tout en gardant des fonctionnalités avancées. Avec cette nouvelle application, s’accompagne également DJI FlightHub 2, qui propose également une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités.
Le DJI Dock est une solution qui comprend la station de stockage du drone, ainsi que l’un des deux drones (au choix). A noter que les drones pour le DJI Dock sont des appareils différents des drones classiques. Ces drones sont capables d’être rechargés directement à travers leurs bras et leur corps, ce qui leur permet d’être immédiatement chargés lorsqu’il se rangent dans le DJI Dock. Le DJI Dock est un outil polyvalent qui fait office de stockage mais aussi de station émettrice pour le drone. En effet, le drone à alors la possibilité de disposer d’une base vers laquelle revenir. Le DJI Dock est une solution particulièrement adaptée aux zones où la connectivité est limitée et où pourtant des activités nécessitant inspections récurrents sont présentes.
La station de charge BS30 est un outil qui vous permettra de recharger simultanément plusieurs batteries. Concrètement, il est possible de recharger jusqu’à 4 paires de batteries TB30 ainsi qu’une batterie WB37. La charge des paires se fait consécutivement (2 à 2). La station de charge BS30 est capable de recharger deux batteries TB30 de 20% à 90% en 30 minutes seulement, et de 0% à 100% en seulement 50 minutes.
Le drone DJI M30T est un appareil qui s’accompagne d’un écosystème large, on y retrouve de nouvelle batteries, à savoir les TB30 mais aussi les batteries WB37, qui aliment respectivement, le drone et la radiocommande. Également, le drone DJI M30T ainsi que sa radiocommande et son écosystème d’application et logiciels est personnalisable par les développeurs à l’aide d’un kit de soutien au développement proposé par DJI (SDK et MSDK).
1 x Drone DJI Matrice 30T
1 x Radiocommande DJI RC Plus
2 x Batteries TB30
1 x Station de charge BS30
1 x Valise de transport
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/