02 35 00 30 00Du lundi au vendredi, de 8h à 18h
Aucune correspondance trouvée
En combinant les châssis des gammes Matrice 300 et DJI Mavic, le DJI M30 est capable d’intervenir, même dans les conditions les plus extrêmes. Avec son impressionnante vitesse de déplacement maximum de 23 m/s, soit 82,3 km/h, il est excellent pour les situations critique, ou la moindre seconde compte. Par ailleurs, le DJI M30 de DJI possède une autonomie record de 45 minutes, ce qui s’avère assez impressionnant notamment lorsque l’on sait que le drone intègre une nacelle-caméra multi-capteurs.
Le drone DJI M30 reste fiable même dans les situations les plus strictes et pointilleuses. Le drone possède un indice de protection contre les intempéries et les projections IP55, cela signifie qu'il est capable de voler dans des conditions très difficiles, résistant à la pluie et aux projections que petites particules. De plus, le drone propose une hauteur de vol maximal de 5000 mètres avec les hélices classiques (modèle 1671), et jusqu’à 7000 mètres avec les hélices professionnelles (modèle 1676), ce qui permet ainsi d'intervenir même dans endroits très difficiles d'accès. Le repérage de victimes même en haute montagne est une application possible grâce au DJI M30 qui présente une plage de température de fonctionnement allant de -20°C à 50°C. La robustesse physique du drone est complétée par sa capacité à résister à des vents violents (jusqu’à 15 m/s soit 54 km/h).
Professionnel, le DJI M30 intègre un éclairage auxiliaire, qui permet de repérer l’appareil lors de missions nocturnes.
Le DJI M30 est clairement un appareil robuste et endurant sur lequel le télépilote pourra compter pour mener à bien sa mission.
Les caméras du DJI M30 sont intéressantes et leurs capacités, sont assez impressionnantes : la caméra wide-view propose un FOV de 84°, 12 MP, avec un capteur de 1/2". C'est un capteur CMOS, qui pourra filmer jusqu'en 4K 30 FPS. Elle se destine à la prise de vue de large zone, permettant d’observer dans son ensemble un environnement ou une zone.
La deuxième caméra RGB propose un zoom hybride : elle possède 48 MP, un capteur 1/2", un zoom optique de x5 à x16. Le zoom hybride permet d’atteindre un zoom de qualité, jusqu’à x200 pour observer à grande distance et avec précision. L’impressionnante résolution de la caméra zoom du DJI M30 donne la possibilité de prendre des photos 8K en (7680 x 4320), et concernant la vidéo, il s'agira de 4K en 30 FPS. Elle est très adaptée à l’inspection en vue classique d’infrastructures et de structures difficiles d’accès pour l’humain.
Enfin, le 3ème capteur dont est doté le DJI M30 sur sa nacelle-caméra intégrée est un télémètre laser, qui est capable de déterminer la distance à laquelle se trouve un objet, de 3 mètres, jusqu’à de 1200 mètres.
Le corps du drone est équipé d’une caméra FPV, grâce à laquelle il est capable d’observer son environnement, même de nuit. Cette caméra va de pair avec les nombreux fonctionnalités techniques et pratiques proposée par le drone.
Le DJI M30 est capable basculer entre plusieurs modes de prise de vue. Il est capable de passer de s’en sortir aussi bien en diurne (journée) qu’en nocturne (nuit). Un mode N (Night Flight) est disponible et optimise la caméra pour permettre à l’opérateur d’évoluer et de mouvoir son drone en toute sécurité même dans des conditions d’obscurité avancée.
Smart Low-Light Photo pour DJI M30 est une fonctionnalité qui se base sur SmartPhoto, une fonctionnalité iconique des drones DJI. Cette fois-ci, la fonctionnalité est destinée à optimiser la qualité de l’image en très basse luminosité, dans des conditions nocturnes.
Le mode RGB est une fonctionnalité avec laquelle il sera possible de capturer des images en pleine largeur, ou alors profiter d’un zoom exceptionnel.
Le télémètre laser est un outil intégré à la nacelle-caméra du drone DJI M30 qui lui permet de mesurer la distance à laquelle un objet se trouve. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante notamment en le sens où elle permet de marquer un point dans l’espace et de l’annoter.
On retrouvera également sur le drone les fonctionnalités suivantes :
Le DJI M30 est un appareil qui intègre le plus de fonctionnalités sécurisantes, directe et indirecte. Cela passe premièrement par le doublement de plusieurs composants, langages et fonctionnalités au sein de l’appareil qui permettent de continuer les missions les plus complexes, même en cas de défaut d’un constituant. Les éléments doublés sur le DJI M30 sont les suivants :
Par ailleurs, il est à noter que les systèmes de détection de l’obstacle RGB sont capable de repérer les objets entre 60 cm jusqu’à 38 mètres, et les systèmes infrarouge eux, sont capable de détecter l’obstacle entre 10 cm et 10 mètres.
En addition à ces systèmes de redondance, le DJI M30 est constitué de plusieurs équipements destinés à améliorer la sécurité, son entretien et sa sécurité. Il est possible de d'atterrir avec seulement 3 hélices pour les arrêts d'urgence. En cas de défaut d'un des moteurs en vol ou d'une des paires d'hélices, il est ainsi possible de continuer à vol en toute sécurité.
Également, le drone est équipé d'un récepteur ADS-B, il est ainsi capable de détecter les avions et hélicoptères en vol tout autour de lui (jusqu'à 20 km, et d'obtenir des informations sur leurs altitude, leurs trajectoire et leur vitesse) afin de limiter les risques de collision.
Enfin, le changement à chaud des batteries est disponible sur le DJI M30 ce qui va permettre de repartir très rapidement (en quelques secondes) en mission lorsque vos batteries sont épuisées. Il n'y aura pas besoin de redémarrer l'appareil et qu'il se recalibre : l'appareil restera au sol seulement pendant quelques secondes, le temps que vous changiez les batteries.
Tout un écosystème qui permet de répondre aux besoins les plus précis des professionnels a été mis en place par DJI. Le drone DJI M30 est pilotable à l’aide d’une toute nouvelle radiocommande professionnelle, et il s’accompagne de nouveaux outils physiques et logiciels. Tout autour du drone DJI M30, on retrouve la radiocommande DJI RC Plus, la nouvelle application DJI Pilot 2, ainsi que DJI FlightHub 2, le DJI Dock (pour DJI M30 Dock et DJI M30T Dock) et des accessoires uniques pour le DJI M30.
Une nouvelle radiocommande, la DJI RC Pro Plus est disponible pour le DJI M30 et le M30T. Elle intègre tout ce qu'il faut pour permettre aux professionnels d'observer et d'agir avec efficacité via son drone. Elle possède des caractéristiques techniques impressionnantes, notamment celles portées sur la résistance. Elle ne vous fera ainsi pas défaut dans les situations les plus tendues comme lors de la lutte contre les incendies, ou la recherche à la personne en montagne. Sa température de fonctionnement et son indice de protection IP54, ainsi de ces matériaux sont les éléments qui concourent à cette robustesse. Pour communiquer avec les drones DJI M30 et M30T elle dispose de 4 antennes. Elle intègre aussi la capacité de changement de batterie à chaud, ce qui fait que l'entièreté de votre système est capable de tourner en continu. De plus la charge rapide est disponible ce qui permettra de recharger la radiocommande en seulement 2 heures. Un câble de 65W est disponible, et il est possible d'utiliser la radiocommande en rechargeant.
La radiocommande RC Plus propose un écran de 7 pouces, avec une résolution de 1920 x 1200 et une luminosité de 1200 nits. Elle intègre une batterie interne qui permet notamment le changement à chaud des batteries. Cette batterie interne à l’impressionnante capacité de 6500 mAh se rechargera en 2 heures, à l’aide de la station de chargement BS ou à l’aide d’un chargeur en USB-C 65W (avec un voltage maximal de 20V) La radiocommande RC Plus intègre également un emplacement pour batterie externe, dédié à la WB37. Il s’agit d’une batterie Li-ion de 4920 mAh. La batterie interne de la RC Plus présente une autonomie de 3h et 18 minutes, tandis que la batterie externe propose environ 6 heures. Ce qui au final constitue une autonomie maximale de 9h18.
L'application DJI Pilot 2 fait son apparition pour le DJI M30 ! Elle dispose d'une interface plus avancée pour le contrôle de son drone. Plus intuitive et intelligente, elle est simple à prendre en main, ce qui vous permettra de rapidement vous approprier le système au global.
Avec DJI FlightHub 2, les missions collaboratives sont optimisées. L'application est "ground-to-cloud" ce qui signifie que les unités au sol disposent d'un réel lien avec les superviseurs de la mission qui se situent en amont. Parmi les fonctionnalités qu'intègre le nouveau logiciel, la carte en 2.5D, est capable de reconstituer un environnement ainsi que son relief, permettant ainsi aux responsables de mission de contrôler l'évolution des appareils et des unités, au sol et dans les airs. Également, un panorama rapide est disponible en un clic, ce qui permet d’observer une scène avec efficacité pour prendre les meilleurs décisions.
DJI FlightHub 2 intègre des fonctionnalités de lecture de médias divers et variés : photos et vidéos, mais aussi images infrarouges (thermiques) et également des orthophotos colorées en haute qualité. En disposant de ces données sur le terrain d'intervention, DJI FlightHub 2 permet à la cohorte de disposer de l'entièreté de l'information partagée pour une action efficace et mesurée. De plus, il est possible d'interagir avec ces contenus médias. Le partage bien évidemment, mais il est aussi possible de mettre des points sur les cartes et orthophotos, il est possible de diviser des zones, et également de dessiner des routes. On parle donc d'un système ground-to-cloud, en raison de la capacité de DJI FlightHub à synchroniser l'information avec plusieurs appareils : radiocommandes DJI RC Pro Plus, smartphones, tablettes et ordinateurs.
Enfin, le DJI Dock est une solution qui consiste en le stockage d'un drone DJI M30 Dock en extérieur, afin de permettre l'intervention rapide sur les lieux les plus à risques. Les lieux les plus escarpés ou les zones moins fréquentées, sont adaptés à l'utilisation du DJI Dock. Le DJI Dock est conçu pour des utilisations récurrentes dans des zones définies et permet d'automatiser l'utilisation du DJI M30 Dock complètement.
Le DJI Dock est IP55 ce qui lui permet de résister aux intempéries et aux assauts de la météo. Il est capable de fonctionner entre -35°C et 50°C. Pour les opérations de routine notamment dans les zones où l'inspection sera une application souvent exercée, le DJI Dock est une solution d'exception. Les activités liées à l'environnement et l'énergie s'inscrivent souvent dans une dynamique de long terme pour laquelle le DJI Dock est complètement adapté. Le DJI Dock est capable de recharger de 10 à 90% les batteries du drone DJI M30 Dock en 25 minutes seulement.
Sa configuration se fait en une trentaine et minutes, et permet par la suite d'avoir une automatisation complète de vos activités. De plus, étant donné que le drone DJI M30 effectue un suivi automatique de son propre état de santé, si jamais une intervention humaine est nécessitée sur le Dock ou sur le M30, les appareils vous préviendront. Les composants physiques du corps du DJI Dock sont modulables : en cas de dégâts nécessitant une intervention sur la structure, pas besoin de tout changer.
Concernant les batteries, le DJI M30 s'accompagne d’une station de recharge de batterie nommée BS30. Il s'agit d'une solution portable qui permet de charger les batteries TB30 du drone DJI M30, et celles de la radiocommande (WB37). Il est possible d'y insérer jusqu'à 4 paires de batteries intelligentes pour le DJI M30 ainsi qu'une paire pour la RC Plus. Les paires sont chargées simultanément et en seulement 30 minutes, elles passeront de 20 à 90%. Le temps de recharge total pour deux batteries TB30 est de 50 minutes avec la station BS30 du drone DJI M30.
Pesant près de 4 kg, la station de chargement est simple à manier. Elle fonctionne correctement entre -20°C et 40° et présente un indice de protection IP55. Elle intègre notamment des fonctionnalités de protection des batteries qui permettront de conserver l’intégrité énergique de ces dernières. La station de chargement permet d’éviter les problèmes de court-circuit, de surcharge ou de survoltage, et elle protège les batteries au niveau de leur température.
La batterie T30 pour le DJI M30 possède une fonctionnalité autochauffante lui permettant d'être optimale dans les conditions les plus froides. Elle présente une impressionnante capacité de 400 cycles de charges complets. Il est possible d’utiliser les batteries de vol intelligents TB30 entre des températures comprises entre -20°C et 50°C. Cependant, l’autonomie de la batterie est impactée négativement dans des environnements froids. La température optimale de fonctionnement de la batterie TB30 se situe aux alentours de 18°C. La température de stockage idéale de la batterie se situe entre 20° et 30°C. Il s’agit d’une batterie LiPo 6S, d’une capacité de 5880 mAh.
DJI met à disposition API (MSDK & PSDK) et SDK pour permettre aux développeurs mobiles et sur ordinateur d'adapter, les outils à leurs besoins.
Notez que la station D-RTK 2 est compatible avec les drones de la gamme DJI M30, leur assurant un moyen d’exploiter leurs fonctionnalités RTK / GNSS.
1 x Drone DJI Matrice 30
1 x Radiocommande DJI RC Plus
2 x Batteries TB30
1 x Station de charge BS30
1 x Valise de transport
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/