studioSPORT

 02 35 00 30 00
Du lundi au vendredi, de 8h à 18h

|
|
|

02 35 00 30 00
LUN.-VEN. 08h00-12h30 / 13h30-18h00
Accueil > Drones professionnels > Agriculture > Nacelle quadruple capteurs - Sentera

Nacelle quadruple capteurs - Sentera

Réf. : AR0042225
, *
au lieu de
Eco-part
Dont éco-participation :
Nacelle quadruple capteurs
Voir disponibilité en magasin
Vendu par :
Quantité minimum :
-
+
-
+
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Ajouter au panier
Soit un total de ,
Simulez vos mensualités
POINTS FORTS :
  • Capture de données quadruple NDVI standard, NDVI vert, NDRE et RGB HD
  • Adapté aux drones DJI Inspire 1 et Inspire 2 et Matrice 200
  • Optimiser l'apport d'engrais, pesticides et herbicides
  • Compatible Field Agent

Le Quad Sensor Sentera est un capteur quadruple qui s’intègre de manière transparente aux drones DJI Inspire 1 et 2 ainsi qu'a la gamme DJI Matrice 200 à l'aide de la nacelle stabilisée.

Doté de 4 imageurs multispectraux, ce capteur Sentera collectera des données pour l’agriculture de précision comme l’indice de végétation par différence normalisée - NDVI standard, le NDVI vert (Normalized Difference Vegetation
Index), le NDRE (Normalized Difference Vegetation Edge) et la capture RGB en haute résolution - en un seul vol.

La collecte simultanée de données NDVI et NDRE fournit aux utilisateurs des informations précises sur l’état des cultures tout en rationalisant les opérations.

Ce capteur Sentera, spécialisé pour l’agriculture, intéressera tout particulièrement les universités, les chercheurs, les grands producteurs afin de leurs fournir des données de qualité et de haute précision pour monitorer et optimiser la croissance des différentes cultures.

Note importante : un adaptateur XT est indispensable pour utiliser cette nacelle sur DJI Inspire 2 et Matrice 200.

Note : tous les capteurs Sentera proposés par studioSPORT sont montés par nos techniciens. L’expédition de votre drone à notre SAV est indispensable.

Expédition dans la journée

Expédition
dans la journée

Entrepôt en France

Entrepôt en France
stock en temps réel

Livraison offerte

Livraison offerte
à partir de 49€

Paiement en 3 /4 fois

Paiement 3/4/10X
De 150 à 5 000€

Description

Présentation du capteur quadruple Sentera pour DJI Inspire 1 & 2


Indice de végétation NDVI

L'indice de végétation par différence normalisé, NDVI, est construit à partir des canaux rouge(R) et proches infrarouge (PIR). Il met en valeur la différence entre la bande visible du rouge et celle du proche infrarouge selon la formule suivante : NDVI = (PIR-R)/(PIR+R).

Cet indice est sensible à la vigueur et à la quantité de la végétation.

Les valeurs du NDVI situées entre -1 et +1 sont utilisées dans des logiciels d’analyses pour apporter les meilleurs traitements aux plantes et cultures.

En détail, les valeurs négatives concernent les sols autres que les couverts végétaux pour lesquelles la réflectance dans le rouge est supérieure à celle du proche infrarouge : neige, eau... Pour les sols nus, les réflectances sont quasi-identiques dans le rouge et le proche infrarouge, le NDVI affiche alors des valeurs proches de 0.

De 0.1 à 0.7, on trouve des formations végétales. Plus les valeurs sont élevées, plus la végétation est dense et en bonne santé.

Indice de végétation NDRE

Le NDRE est un index sensible à la teneur en chlorophylle dans les feuilles (son aspect vert), à la variabilité de sa surface et aux effets de fond sur le sol. Des valeurs élevées NDRE représentent des niveaux plus élevés de teneur en chlorophylle des feuilles que des valeurs plus faibles. Le sol a généralement les valeurs les plus basses, les plantes malsaines ont des valeurs intermédiaires et les plantes en bonne santé ont les valeurs les plus élevées. Utilisez le capteur NDRE si vous souhaitez cartographier la variabilité des besoins en engrais ou en azote foliaire, pas nécessairement la disponibilité en azote dans le sol.

NDVI Vs NDRE

Le NDRE est un meilleur indicateur de la santé / de la vigueur de la végétation que le NDVI pour les cultures moyennes ou tardives qui ont accumulées des niveaux élevés de chlorophylle dans leurs feuilles, car la lumière à bordure rouge est plus translucide pour les feuilles que la lumière rouge. Le NDRE est plus approprié que le NDVI pour les applications de gestion intensive tout au long de la saison de croissance de vos cultures car le NDVI perd souvent la sensibilité après que les plantes aient accumulé un niveau critique de couverture foliaire ou de contenu en chlorophylle.

Complémentarité des capteurs

Les deux capteurs possèdent des approches spectrales différentes mais complémentaires qui seront utilisées par les exploitants agricoles via des solutions logicielles pour le monitoring, la surveillance de la croissance et santé des cultures. Le choix entre NDVI/NDVE est souvent automatisé sur ces capteurs pour tirer le meilleur de chaque analyse et optimiser vos rendements.

Contenu du produit

1 x Système complet DJI Inspire Series Gimbaled Quad Sensor - Sentera

Garantie : 24 mois

Caractéristiques

  • Nacelle
  • Modèle DJI Inspire Gimbaled Quad Sensor Upgrade – Upgrade Only
  • Dimensions 76 x 62 x 48mm
  • Poids 170 g
  • Tension de fonctionnement 5 à 26.2V DC
  • Connexions Ethernet, Serial/UART
  • Compatibilité DJI Inspire 1 & 2, Phantom 3, aile Sentera PHX et 3D Robotics Solo
  • Caméra
  • Capteur 1x 1.2MP CMOS RGB | 3x 1.2MP CMOS Mono : 655nm CWL x 40nm, 725nm CWL x 25nm et 800nm CWL x 25nm
  • Focale 50° horizontal / 39° vertical - Low Distortion
  • Résolutions vidéo 1.2MP 1248x950
  • Format vidéo 720p @ 20-24fps
  • Résolution Photo 1.2MP @ 7fps
  • Carte mémoire Carte SD 32 Go par capteur (environ 200 000 images JPEG par carte)
  • FOV 50° horizontal / 39° vertical - Low Distortion
  • Optimisation d'image pour sUAS GSD @ 200’ 1.8” (4.5cm) | GSD @ 400’ 3.6” (9.1cm)
  • Obturation Globale

Téléchargements

Documents en téléchargement :
Expedition.png

Expédition
dans la journée

Votre colis expédié dans la journée !

Nous expédions votre commande le jour même, si votre règlement nous parvient avant 15h30 et que les articles sont en stock* (et sauf si une durée d'expédition est mentionnée sur la fiche produit - par exemple "en stock, expédition sous 48h"). La commande est remise au transporteur que vous avez choisi en fin de journée. Vous recevez ensuite votre numéro de suivi de l'envoi par email.

Les commandes passées durant le week-end seront expédiées dès le lundi qui suit. Pour les commandes passées durant un jour férié, nous expédions dès le jour ouvré qui suit.

* Pour les commandes dont un ou plusieurs articles sont hors stock, nous procéderons à l'expédition immédiate de la part disponible si elle est supérieure à 500€ HT.

Expedition.png

Entrepôt en France
stock en temps réel

Entrepôt 100% Français (et Normand !)

Toutes vos commandes sont expédiées directement depuis la France et plus particulièrement depuis la Normandie où nos entrepôts sont situés. Ainsi, nous garantissons l'acheminement rapide des colis avec des partenaires français et locaux !

Stocks mis à jour en temps réel

Expedition.png

Livraison offerte
à partir de 49€

studioSPORT vous offre les frais de port à partir de 49 euros d'achat !

*Pour toute livraison en France métropolitaine et tout colis de moins de 30kg.

Simulez vos frais de port directement depuis votre panier.

Ajoutez tous les articles que vous désirez à votre panier puis rendez vous sur la page "Mon panier". Vous pourrez ainsi simuler les frais de port de votre commande en fonction de votre lieu de livraison.

Expedition.png

Équipe joignable
lun. au ven. de 8 à 18h

Équipe complète à votre disposition de 8h à 18h !

Nos conseillers se feront une joie de vous accueillir au téléphone (02.35.00.30.00) ou bien via le chat disponible sur le site, du lundi au vendredi. Pour joindre nos différents services, composez les choix suivants :

  • #1 - Service commercial : Pour des conseils avant achat, un devis ou une aide à la commande | De 8h à 12h30, puis de 13h30 à 18h.
  • #2 - Service FPV & drones racers : Pour toute demande concernant le FPV (devis, conseils, aide produit, etc...) | De 9h30 à 12h00, puis de 14h à 17h.
  • #3 - Service après-vente : Pour un problème de livraison ou une demande d'assistance sur votre produit (panne, etc...) | De 9h30 à 12h30, puis de 13h30 à 17h.
  • #4 - Service administratif : Pour modifier une commande ou joindre notre comptabilité | De 10h à 12h30, puis de 13h30 à 17h.

Afin d'éviter tout encombrement des lignes téléphoniques, merci de privilégier le contact via notre support technique où nous vous garantissons une réponse sous quelques heures.

Alma

Paiement Alma
en 3, 4 ou 10 fois