02 35 00 30 00Du lundi au vendredi, de 8h à 18h
Aucune correspondance trouvée
Cette version du DJI Inspire 1 V2.0 a été homologuée par studioSPORT, auprès de la DGAC, pour répondre aux exigences des scénarios S1, S2 & S3 et peut donc, être utilisée dans un cadre professionnel et commercial sur le territoire français. Le DJI Inspire 1 V2.0 est reconnu pour ses innombrables qualités, que ce soit au niveau de son comportement en vol, de ses fonctionnalités ou de sa caméra.
Le DJI Inspire 1 V2.0, dans cette version homologuée S1, S2 et S3, vous sera fourni avec une attestation de conception de type, une attestation de conformité au type, un manuel d'utilisation et un manuel d'entretien. Ce drone pourra donc être inclus directement dans un MAP et pourra être utilisé dans la grande majorité des conditions que rencontrent les professionnels sur le terrain.
Le DJI Inspire 1 est, dans sa version de base, un drone RTF (ready to fly). Cette version homologuée conserve cette caractéristique, puisque le parachute, inhérent aux exigences de sécurité, sera monté dans notre centre technique. En effet, afin de répondre aux prérequis du scénario S3, un parachute de sécurité à déclenchement manuel, des marques Opale Paramodels ou Mars Parachute (au choix), est monté d'office sur le DJI Inspire 1 V2.
Couplé au parachute, vous trouverez un système de déclenchement, totalement externe à l'électronique du DJI Inspire 1 V2. Celui-ci se compose, pour la partie "sol", d'une télécommande 433 Mhz et pour la partie "air", d'un récepteur 433 Mhz et d'une carte CAMremote permettant le dialogue entre ce même récepteur et le servomoteur du parachute.
Suite au montage du système complet "parachute et déclenchement", les différentes mises à jour du DJI Inspire 1, et de ses composants, seront effectuées. Pour finir, une batterie de tests sera réalisée par notre équipe technique, pour s'assurer du parfait fonctionnement du drone et de ses modules.
Le DJI Inspire 1 (appelé aussi T600) est un drone reconnu pour son extrême polyvalence et pour les nombreuses fonctions qu'il apporte. La version "V2" du DJI Inspire 1 a permis l'apparition d'une nouvelle motorisation, plus puissante, ainsi qu'une platine de fixation pour nacelle permettant la compatibilité avec d'autres caméras (Zenmuse X5 et Zenmuse XT Flir pour ne pas les citer).
Le DJI Inspire 1 V2 est à la fois puissant et souple, au pilotage. Sa motorisation lui offre la nervosité adéquate pour réaliser des prises de vues nécessitant des translations et des changements de direction rapides. En plus de cela, le drone DJI Inspire 1 V2 homologué dispose d'environ 16 minutes d'autonomie avec une batterie TB47 (4500 mAh) et d'une vingtaine de minutes avec une TB48 (5700 mAh, vendue séparément). Sa construction en carbone et son design particulièrement agressif lui offrent légèreté, solidité et aérodynamisme.
L'Inspire 1 V2.0 dispose de nombreuses fonctions d'assistance au vol, qui se montreront particulièrement utiles pour sécuriser et améliorer la qualité de vos vols :
Il n'y a pas qu'une façon de piloter votre DJI Inspire. Bien évidemment, le diriger avec votre radiocommande reste la façon la plus commune, toutefois vous pourrez utiliser les fonctions suivantes pour varier et personnaliser vos prises de vues :
Le drone Inspire 1 V2 est équipé d'origine d'un bloc caméra + nacelle DJI X3 FC350. Cette caméra 4K, stabilisée sur 3 axes, est équipée d'un capteur CMOS Sony Exmor 1/2.3" de 12 mégapixels et d'une focale f/2.8mm disposant d'un angle de 94°. Bonne en photographie (enregistrement en JPEG ou DNG), la X3 développe son plein potentiel en vidéo où elle vous permettra de réaliser des films en 4K à 30 images/seconde ou en 1080p à 60 images/seconde.
La nacelle, incorporée à la Zenmuse X3, permet une stabilisation extrêmement précise et réactive sur 3 axes, grâce à 3 moteurs brushless parfaitement calibrés. Vous pourrez, bien évidemment, contrôler cette nacelle sur le tilt (axe vertical) à -90° jusqu'à +30°, mais aussi sur le Pan (axe horizontal) à 360°. La caméra peut donc totalement se désaxer par rapport au drone, permettant de cadrer parfaitement vos films. Le cadrage (contrôle de la caméra) peut d'ailleurs être effectué par le télépilote mais aussi par un autre opérateur grâce à une deuxième radiocommande.
La radiocommande DJI C1 de l'Inspire 1 possède une esthétique unique et offre un confort particulièrement appréciable, notamment grâce à ses pads souples latéraux. La C1 dispose de nombreux boutons et potentiomètres préprogrammés, offrant un contrôle extrêmement large et précis du drone et de ses modules. Vous pourrez notamment contrôler les trains d'atterrissage, la nacelle ou encore le déclenchement de la caméra.
La radiocommande C1 dispose d'un module LightBridge, permettant l'affichage en direct d'un retour vidéo en HD 720p, sur un écran avec entrée HDMI, sur une tablette ou un smartphone. Ce retour vidéo, très qualitatif, se fait en plus avec une latence réduite.
La radiocommande C1 communique avec le DJI Inspire sur une fréquence en 2.4 Ghz, offrant une excellente portée au drone. La caméra Zenmuse X3 pourra être pilotée par le télépilote, ou par un téléopérateur grâce à une deuxième radiocommande. Dans ce cas, il est bien évidemment possible d'avoir un retour vidéo pour chaque radiocommande. Les deux radiocommandes communiquent alors entre elles, sur une fréquence de 5.8Ghz.
Dans le cas d'une utilisation du DJI Inspire 1 V2 avec une tablette ou un smartphone (ce qui est d'ailleurs recommandé), vous serez amené à utiliser l'application DJI Go. Après installation sur votre "device" (compatible iOS et Android, attention toutefois l'application étant très gourmande, vérifiez la compatibilité de votre appareil), vous pourrez effectuer un nombre extrêmement important de réglages sur l'appareil, certaines mises à jours, utilisez certaines fonctions...
Une fois en vol, l'application DJI Go vous offre un retour vidéo en HD 720p, ainsi que toutes les informations télémétriques nécessaires. En cas d'urgence, elle vous affichera un message d'avertissement vous invitant à effectuer certaines manipulations. Par exemple, en cas de batterie faible, l'application vous invitera à revenir au point de départ ou à atterrir.
DJI Go vous offre aussi la possibilité d'effectuer des réglages sur la caméra. Vous pourrez ainsi changer les modes, régler la sensibilité ISO ou encore modifier la résolution, le tout en plein vol. DJI Go ne s'arrête pas là et vous permet de "streamer" directement sur Youtube.
DJI Go enregistre de très nombreux paramètres de vol, que vous pourrez lire et étudier (distance parcourue, temps de vol, localisation ect ect). Des versions compressées de vos vidéos seront, elles aussi, enregistrées et seront automatiquement jumelées au vol correspondant. Cerise sur le gâteau, vous trouverez un éditeur vidéo intégré à l'appli, vous permettant d'effectuer un travail de montage simple.
S'il y avait encore un point à mettre en exergue sur le DJI Inspire 1 V2, c'est son évolutivité. En effet, celui-ci est, d'origine adapté pour recevoir une nacelle Zenmuse X5 ou Zenmuse XT Flir (nacelles vendues séparément). Votre Zenmuse X3 pourra, quant à elle, s'adapter directement sur un stabilisateur DJI Osmo, afin de réaliser des vidéos terrestres d'une stabilité étonnante.
studioSPORT n'est pas en reste et propose un kit d'évolution permettant de placer une deuxième petite caméra dans le nez de l'appareil. Celui-ci permettra, lors d'un pilotage avec double commande ou si vous souhaitez utiliser le PAN sur la Zenmuse, d'avoir toujours une visu de l'avant du drone pour le pilote. Cette évolution sécurisante, permet d'offrir deux retours vidéos différents : un pour la partie pilotage et un autre pour la partie cadrage.
Le DJI Inspire 1 V2.0, dans cette version homologuée S1, S2 et S3, est parfaitement adapté aux exigences des professionnels officiant sur le territoire français. L'ajout d'un parachute ne bride aucunement le drone et, en plus de lui offrir l'agrément sur le scénario S3, offre une sécurité supplémentaire lorsque vous êtes en vol. Les qualités de stabilisation de la nacelle vous permettront de profiter du plein potentiel de la caméra X3, qui se montrera redoutable dans la plupart des conditions.
Le DJI Inspire 1 V2.0 est un drone "homologué" par la DGAC dans les scénarions S1, S2 et S3. Une copie de l’attestation de conception de type et une attestation de conformité au type vous sont fournies par nos soins à la livraison. L'achat de ce drone ne vous soustrait pas aux autres réglementations de la DGAC notamment le dépot d'un MAP et l'obtention d'un certificat d’aptitude théorique d’une licence de pilote d’aéronef habité (PPL, planeur, FCL, ULM, etc.). L'utilisation de ce drone dans le cadre des scénarios S1, S2 et S3 nécessite l'utilisation d'une tablette ou d'un smartphone disposant de l'application DJI GO (voir les caractéristiques techniques pour les compatibilités).
Le drone homologué DJI Inspire 1 V2.0 nécessitant un passage dans nos ateliers, pour la rédaction des documents, le montage et les tests, le délai d'expédition est de 4 à 5 jours ouvrés (lorsque le produit est en stock).
Retrouvez l'attestation de conception de type B456 en téléchargement.
1 x Drone DJI Inspire 1 V2.0 homologué S1, S2 & S3
1 x Parachute monté avec système de déclenchement
1 x Attestation de conception de type
1 x Attestation de conformité au type
1 x Manuel d'entretien
1 x Manuel d'utilisation
Ce drone homologué peut nécessiter un certain nombre d’interventions (montage, parachute, paramétrage, administratif…) par rapport à un drone de loisir. Celui-ci sera expédié de 1 à 5 jours ouvrés après le passage de votre commande.
Professionnel, assurez votre drone homologué !
studioSPORT propose vous propose d'assurer votre drone professionnel homologué auprès de notre partenaire Dronassur, et de bénéficier ainsi de tarifs privilégiés. Faites confiance à un assureur spécialisé dans les drones professionnels, et profitez de leur expertise pour définir au mieux vos besoins.
En savoir plus sur Dronassur ?
Vous devez activer les cookies pour utiliser le site.
Pour savoir comment activer les cookies sur votre navigateur, rendez vous sur la page suivante:
http://www.accepterlescookies.com/