Le DJI Mavic Pro : un drone performant.
Capable de pratiquer des vols en intérieur ou extérieur, le Mavic Pro utilise des
capteurs d'évitement d'obstacles et sonar offrant une sécurité en vol optimale. DJI a misé sur la sécurité en doublant tous les capteurs vitaux du Mavic Pro. En cas de défaillance d'un des capteurs, le second capteur prend aussitôt le relais et assure le reste du vol.
Comme l'ensemble des
drones DJI, une application smartphone est nécessaire. Pour le DJI Mavic Pro c'est donc la version
DJI GO 4 qui est utilisée pour paramétrer, régler et contrôler votre DJI Mavic Pro.
Après le LightBridge, une technologie de transmission vidéo HD qui a fait ses preuves, DJI présente son successeur :
OcuSync ! OcuSync permet un retour vidéo live en Full HD 1080P sur une distance pouvant aller jusqu'à 4km (norme CE) et 7km (norme FCC), bien que la législation française implique de toujours garder à vue le drone. La législation française est bien sûr bridée en dessous mais cette portée record laisse présager un retour vidéo fiable en restant dans le domaine du praticable voulu par la loi.
Les fonctions :
Destiné à un large public, le DJI Mavic Pro propose de nombreuses assistances au pilotage ainsi que des modes de vols intelligents comme l'
ActiveTrack pour un cadrage automatique du sujet. L’Active Track se décline en différents modes :
- Mode Spotlight : permet de garder le cadrage sur vous et de voler selon vos souhaits.
- Mode Trace : pour filmer un sujet en mouvement : en cercle, devant ou derrière.
- Mode Profile : permet de filmer sur le côté.
De plus, un mode
Follow pour le suivi d'un sujet ou encore le mode
Gesture Control permettant au Mavic de vous repérer, de vous placer au centre et d'interpréter vos mouvements comme des ordres. Enfin, avec le mode
Tapfly, vous n’avez qu’à tapoter l’écran pour positionner le drone là où vous le demander.
Homologation et législation :
Le drone DJI Mavic Pro est un drone qui est en accord avec les législations réglementant les drones de loisir et professionnels. Premièrement, il pèse moins de 800g, soit le seuil permettant de ne pas avoir à déclarer votre machine. Un réel avantage pour son utilisation en loisir sur le territoire français. Ensuite, il permet aux professionnels de voler aussi en extérieur qu'en intérieur, grâce aux capteurs d’évitement d’obstacles, et de réaliser des missions urbaines (scénario S3). Enfin, chez studioSPORT nous proposons l'homologation S2 pour les Mavic Pro classiques et Platinum.
DJI a créé le drone
DJI Mavic Pro en version
Platinum. Ce qui change ? Tout d'abord le design. En effet, le
DJI Mavic Pro Platinum se voit attribuer une couleur gris mat. Au niveau de l'apparence ce sont les hélices qui se sont modifiées, plus fine, elles ont l'avantage d'apporter une réduction sonore de -4db, ce qui n'est pas négligeable ! Enfin, un nouvel ESC a fait son apparition.
Les accessoires :
De nombreux accessoires sont disponibles pour optimiser l’utilisation de votre drone DJI Mavic Pro : piste d’atterrissage, DJI Goggles, les cartes mémoires, les filtres et également les services DJI Care pour voler en plus sereinement avec votre drone DJI Mavic Pro.
Venez trouver les
chargeurs et les
batteries pour le drone DJI Mavic Pro. La batterie 3S 3830 mAh est disponible pour la version Platinum et classique. Des accessoires comme les hubs et les chargeurs multiples vous permettront de recharger plusieurs LiPos en même temps ainsi que la radiocommande ou votre smartphone. Pensez également aux sacs de sécurité pour les batteries.
Les
sacs et
valises de transports seront parfaits pour votre DJI Mavic Pro. PGY, PolarPro, PeakDesign, les meilleures marques sont là pour protéger et transporter votre drone DJI dans les meilleures conditions.